Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU: objectif carton plein à domicile

Le LOU Rugby reçoit Narbonne samedi (18h30) dans le cadre de la 25e journée de Pro D2.

Les Lyonnais restent sur deux défaites d'affilée en déplacement (25-18 à Auch et 22-19 à Colomiers) avant d'entamer une série de 2 matches à domicile (Narbonne samedi puis Albi). Les co-équipiers de Xavier Sadourny sont toujours leaders de la Pro D2 mais leur dauphin albigeois est à portée de fusil, seulement 4 points derrière. La Pro D2 a connu une pause d'une semaine, "une pause bénéfique pour tout le monde" selon le 3e ligne Nicolas Portier, et les rouge et noir le savent: ils ne doivent plus laisser échapper le moindre point, surtout à domicile. Ils sont invaincus à Vuillermet depuis maintenant un an et demi, et le coach Raphaël Saint André est en persuadé: "celui qui monte c'est celui qui reste invaincu à domicile. Il nous reste 4 matches à domicile, on doit les gagner et aller en chercher au moins un en déplacement si on espère monter en Top 14. Nos deux défaites ne changent rien, on est tous conscients qu'on est encore leaders et qu'on a les clés du camion. A nous de montrer qu'on n'est pas premiers par hasard et que Vuillermet doit rester une citadelle imprenable".

A l'aller Narbonne, actuellement 12e, avait fait déjouer le LOU et l'avait emporté 32-27, les Lyonnais sont prévenus. Raphaël Saint-André va devoir se passer de 4 joueurs pour ce match: l'ouvreur Lee Thomas revient de blessure et a été jugé trop juste, la 3e ligne est quant à elle décimée puisque Nicolas Bontinck, Gérald Gambetta et Luke Abraham sont eux toujours à l'infirmerie.

Les autres matches de la 25e journée de Pro D2:
Aix-en-Provence - Mont-de-Marsan
Carcassonne - Pau
Dax - Union Bordeaux-Bègles
Tarbes - Oyonnax
Aurillac - Saint-Etienne
Albi - Colomiers
Dimanche:
Grenoble - Auch.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.