La montagne a été meurtrière samedi dans les Alpes

La montagne a été meurtrière samedi dans les Alpes

Six personnes ont trouvé la mort pour la seule journée de samedi dans les Alpes françaises et suisses dans trois accidents.

4 Français ont été tués dans une avalanche en Suisse, un cinquième est porté disparu. Le drame s'est produit près de Bourg Saint Pierre, dans le Valais, non loin de la frontière italienne. L'alerte a été donnée aux environs de midi, la coulée a surpris un groupe de 11 randonneurs à ski et en raquettes originaires de Cluses en Haute Savoie. 9 membres du groupe ont alors été emportés, en plus des 4 morts 5 autres ont été blessés. Les recherches pour retrouver d'autres éventuelles victimes ont du être stoppées dans la nuit.

En France deux autres accidents mortels se sont produits dans les Alpes. En matinée un alpiniste de 24 ans a fait une chute fatale de 80 mètres en Isère dans le massif de Taillefer (Alpe d'Huez). Décédé à l'arrivée des secours, il était pourtant chevronné. Un peu plus tard un autre alpiniste de 26 ans est mort dans les Hautes-Alpes, dans le massif de la Meije. Il évoluait sur un glacier et a glissé mortellement sur 350m.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
verite le 27/03/2011 à 13:32

Je suis sur que c pas le hasard

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.