Lyon se met au vert

Lyon se met au vert

Depuis vendredi et jusqu'au 7 avril, la Ville de Lyon organise plusieurs animations sur le thème de la biodiversité en milieu urbain et de la construction durable.

Balades sur les voies vertes, initiation à la pêche ou encore croisière en bateau électrique sont proposés aux visiteurs désireux de découvrir ce que propose la Ville en matière « d'aménagement publics en faveur du développement durable ».

La Ligue pour la Protections des oiseaux du Rhône anime pour sa part une journée découverte qui permettra aux curieux d'observer les oiseaux migrateurs. Fabien Dubois, animateur à la LPO: " les gens auront des jumelles et vont apprendre à observer, écouter et identifier les différentes espèces d'oiseaux présents dans le secteur à leur chant. L'idée c'est de montrer la diversité des oiseaux, il y a en plus les premiers migrateurs trans-sahariens qui sont arrivés depuis quelques semaines, on a vu les premières  hirondelles, des martinets ou des guêpiers, une espèce qui fait penser à un perroquet. On essaye de faire comprendre l'adaptation de ces animaux au milieu."

Si vous souhaitez participer à ces ateliers, vous devez vous inscrire au préalable au 04 72 10 30 30 ou sur le site internet de la Ville de Lyon. Les places sont limitées.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.