Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Choc des Titans en Pro D2

Le LOU Rugby, leader, reçoit Albi samedi (15h) dans le cadre de la 26e journée de Pro D2 et peut faire un très grand pas vers le Top 14.

Les Albigeois ne sont plus le dauphin du LOU car Grenoble est passé devant samedi en allant gagner 26-19 à Oyonnax, mais ce LOU-Albi a des allures de finale de cette Pro D2. Lyon, qui devance le nouveau deuxième isérois de 3 points avant cette rencontre a en effet l'occasion de prendre un avantage quasi décisif sur ses concurrents directs. Une victoire enverrait le LOU en Top 14 "au moins psychologiquement" selon le président Yvan Patet.

"Le match va se jouer sur les détails car Albi est une équipe extrêmement solide dans tous les secteurs de jeu. Je sais que mes joueurs répondront présents car ces matches font bander, tout le monde a envie de jouer" confie le coach lyonnais. Son capitaine Xavier Sadourny est lui aussi très lucide: "si on parvient à gagner, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de terminer premiers. Il va falloir être bons sur les fondamentaux notamment en conquête et en touche car Albi ne nous fera pas de cadeaux. Ce serait bête de gâcher notre belle saison sur un seul match."

A l'aller Albi l'avait emporté 20-13, et pour ce match retour décisif Saint-André va devoir composer avec une infirmerie pleine. Thomas et Sadourny sont incertains (cheville) tout comme Gambetta, Ratuvou et Loursac sont out (déchirure), Bontinck également.

Le stade Vuillermet sera à guichets fermés pour cette affiche et le beau-temps sera de la partie.


Commentaires 1

Déposé le 03/04/2011 à 11h58  
Par Carolus Citer

Allez le LOU

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.