La pollution de l'air est une vraie menace pour la santé

La pollution de l'air est une vraie menace pour la santé

Déclaration de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, lors des premières Assises nationales de la qualité de l'air organisées à Paris.En France, le bilan 2010 de la qualité de l'air montre une tendance à la baisse pour certains polluants. Mais la situation reste préoccupante pour une vingtaine d'agglomérations, dont Lyon. Lyon qui a connu une cinquantaine de journées de pollution depuis le début de l'année, alors que l'Union Européenne fixe le seuil limite à 35 jours. La pollution aux particules serait à l'origine de 42.000 morts prématurées par an en France.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 06/04/2011 à 17:45

Lyon continue à créer des obligations de déplacements, un stade à 15 km du centre ville, avec un minimum de 85 % des supporters quittant leur domicile en voiture. Pour le foot on oublie le grenelle, on oublie la pollution.Ben mon Collomb, le stade que je préfère ce n'est pas celui de Décines ni celui du Puizoz,ni celui de Pusignan, celui que je préfère; c'est le stade de Gerland!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.