Les filles de l'OL défient Arsenal

Les filles de l'OL défient Arsenal

L'OL féminin affronte les anglaises d'Arsenal samedi (18h) au stade de Gerland en demi-finale aller de la Women Champions' League.

Eliminées du Challenge de France (léquivalent de la Coupe de France) et déjà sacrées championnes avant même la fin du championnat, les lyonnaises ont l'opportunité de se qualifier pour une seconde finale consécutive sur la scène européenne. Sonia Bompastor est suspendue pour cette rencontre tandis que Corinne Franco est indisponible car blessée. Les Lyonnaises partiront favorites dans cette demi-finale face à Arsenal, une équipe qui leur sourit puisqu'elles n'ont jamais perdu en coupe d'Europe face aux Gunners.

L'entraîneur lyonnais Patrice Lair estime que le fait que le match aller se déroule à Lyon n'est pas forcément un désavantage: "pour l'instant on a eu la chance de recevoir au retour, mais notre équipe est capable de jouer en contre avec nos attaquantes qui sont très rapides, et on sait qu'Arsenal est très porté vers l'avant, donc aller jouer le retour en Angleterre n'est pas une mauvaise chose." L'attaquante suédoise de l'OL Lotta Schelin se méfie toutefois d'une équipe qui fait partie des "meilleures d'Europe. Il faut que l'on joue comme on sait jouer, je pense qu'on a la meilleure attaque d'Europe, on joue à domicile à nous de le prouver". Cette affiche qui ressemble fort à un match des équipes masculines devraient attirer beaucoup de monde au stade de Gerland, d'autant que le temps sera estival.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.