Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon: 2000 personnes dans la rue contre le racisme

Environ 2 000 personnes ont manifesté dans le calme samedi après-midi à Lyon contre l'extrême droite.
Le cortège est parti de la place Bellecour pour rejoindre la place Jean Macé en empruntant l'avenue Berthelot. Les manifestants sont venus protester contre « la multiplication des agressions fascistes et le racisme d'Etat ». Ils ont réclamé la fermeture à Gerland d'un local qu'ils estiment occupé par des néo-nazis et ont rappelé que plusieurs agressions à caractère raciste se sont produites dans l'agglomération depuis le début de l'année. Aucun incident n'a été à déplorer en marge de la manifestation.


Commentaires 2

Déposé le 16/04/2011 à 19h39  
Par Tonton Citer

je ne sais pas si l'auteur de cet "article" a fait une quelconque ecole de journalisme , mais elle ferait bien de revoir ses cours .... dans le titre : manifestation contre le racisme , dans le corps de l'article : manifestation contre l'extreme droite . vous ne prenez pas le recul necessaire et faites transpirer vos prejuges , et etes vraiment mauvais . je vous conseille une reconversion dans le service presse du PS ou du PC .... au plaisir de ne plus vous lire

Déposé le 14/04/2011 à 07h25  
Par saigon Citer

Je voudrais déjà dire aux organisateurs un grand merci! C'est ma première manifestation et je suis fier d'avoir été parmis vous. Depuis le temps que j'attendais ça! Dans le défilé, j'ai entendu dire que des militants étaient prêts à en découdre pour venger nos camarades et attaquer une bonne fois pour toute leur local répugnant. Ils racontaient qu'ils allés "inspecter" les lieux toute la semaine pour ne pas faire ça en amateur... d'ailleurs, d'après un de mes potes qui fait du théatre au-dessus d'eux (je ne sais pas comment il fait...ça me démangerai trop!), des gars sont bien venus en repérage (pour passer un petit mur etc...). Même si preuve en ai que Lyon Dissident ne doit pas être responsable de l'agression de samedi à St Jean (Ils défendaient leur local pourri), je les mets dans le même sac que les laches agresseurs! J'aimerai faire parti de l'expédition, comment faire? TROP C'EST TROP!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.