Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gabriac provoque le premier accroc entre Le Pen père et fille

L'ancien président du FN reporche à sa fille, qui lui a succédé à la tête du parti à la flamme en février, d'avoir exclu l'élu régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac du Front National au motif qu'il avait posé sur une photo en faisant le salut nazi.

Jean-Marie Le Pen a estimé vendredi que “la présidente qui se trouve à l’extérieur de l’Europe pour l’instant (Marine Le Pen est actuellement en Thailande NDLR) devra peut-être réétudier la question avec le rapport de la commission (le comité des conflits du FN) qu’elle ne connaît pas”. Mardi, Marine Le Pen avait  en effet décidé d'exclure le jeune conseiller régional rhonalpin, désavouant ainsi le comité des conflits du Front National, dont Jean Marie Le Pen et Bruno Gollnisch (président du groupe FN à la Région Rhône-Alpes) sont membres, puisqu'Alexandre Gabriac n'avait écopé que d'un blâme, le comité estimant qu'il était impossible de vérifier si la photo le présentant  en train de faire le salut nazi n'était pas un photo-montage. Gollnisch, dont Gabriac était un des soutiens actifs lors de sa candidature à la présidence du parti, s'était alors ému de cette exclusion en se disant "stupéfait" que Marine Le Pen prenne unilatéralement cette mesure alors qu'elle est en vacances en Asie.“Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information”, a indiqué quant à lui le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, pour qui "il n’y a pas motif à exclusion”. Alexandre Gabriac était alors le plus jeune élu régional de France.

C'est la première fois que Jean Marie Le Pen s'en prend ouvertement à sa fille de la sorte.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.