Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vers une plainte de la Grande mosquée de Lyon contre le Pentagone ?

Selon 20 Minutes, le recteur de la Grande mosquée de Lyon envisage de porter plainte contre le ministère de la Défense américain, suite à sa note, révélée par le site Wikileaks, concernant les présumées mosquées liées à Al-Quaida.

Kamel Kabtane a rencontré jeudi matin le consul des Etats-Unis. Un échange qualifié de cordial par la quotidien 20 Minutes, mais les lignes n’ont pas franchement bougé du côté du représentant américain qui n’a pas présenté d’excuses, où opposé un démenti, comme le souhaitait le recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Ce dernier envisage donc de porter plainte contre les auteurs de la note identifiant dix mosquées à travers le monde, dont celle de Lyon, comme bases arrières du groupe terroriste Al-Quaida. Des supputations qui ont été démenties dès mercredi soir par la préfecture du Rhône. Kamel Kabtane doit rencontrer mardi prochain l'ambassadeur des Etats-Unis en France.



Tags : Kabtane | mosquee | wikileaks | de lyon |

Commentaires 8

Déposé le 05/05/2011 à 12h20  
Par La Vigie Citer

Le Pentagone aurait-ils vu juste?! On apprend que la Grande Mosquée organise un séminaire avec un invité syrien qui justifie le Jihad! voir à l'adresse suivante : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/un-inquietant-seminaire-a-la-93377 Extrait d'un ouvrage de ce personnage : "Vouloir distinguer, dans la lutte pour la cause de Dieu, deux aspects, la guerre défensive et la guerre offensive, est un non-sens. La légitimité du jihad ne tient pas au droit d'attaque ou de défense en tant que tel. Elle est fondée sur la nécessité d'établir une société islamique ; donc, la façon dont procède le jihad en vue de cette fin, qu'elle soit défensive ou offensive, importe peu. (…) En résumé, nous dirons qu'il faut agir secrètement et renoncer à combattre au cas où la résistance ou l'action ouverte porterait préjudice à l'islam. Par contre, il ne faudrait jamais taire la mission s'il était possible de la rendre publique et en même temps utile. De même, il ne faudrait jamais céder aux oppresseurs de l'islam si les musulmans ont le moyen de se défendre et de résister, ni hésiter à se battre contre les blasphémateurs sur leur propre territoire. » Cela veut-il dire que les soupçons des américains n'étaient peut-être pas sans fondement... Monsieur Sarkozy fait des discours menaçant envers les terroristes islamiques, mais laisse entrer sur notre territoire des "théoriciens" qui justifient le Jihad! Déjà que nous avons la chance à Lyon d'avoir Hani Ramadan (celui qui justifie la lapidation des femmes adultères) qui vient donner des cours de Charia à la librairie Tawhid à Lyon, par -dessus le marché, voici que Mr Kabtane organise des séminaires avec des théoricien du Jihad! Et il a le culot de "menacer de porter plainte"! Parions qu'il ne le fera pas, car les américains pourraient peut-être fournir les preuves de ce qu'ils avancent!

Déposé le 02/05/2011 à 18h01  
Par HILARE Citer

Rappelons que cette note était "confidentielle" et qu'il vaut mieux que les groupes terroristes ne sachent pas qu'ils sont repérés. Loin de moi l'idée que Kamel Kabtane soit lié à Al Quaïda! Mais est-ce que Kamel Kabtane connait tous ceux qui se réunissent dans sa mosquée ? Rappelons que des islamistes vivant à Vénissieux sont morts ou ont été fait prisonniers en Afghanistan...La Grande Mosquée de Lyon est très proche de Vénissieux ! les islamistes de Vénissieux venaient peut-être prier chez lui ? Le terroriste qui a été abattu dans les Monts du lyonnais était de Vaulx en Velin...Celui qui a fait un attentat contre la synagogue de Djerba était de la banlieue lyonnaise. Il est très vraisemblable qu'il y ait de la graine de terroriste islamique dans les banlieues lyonnaises ! De même qu'il y a probablement des partisans de la Charia, de la lapidation des femmes adultères ! Il y a même un certain Hani R...... (frère de Tariq R..... et petit-fils du fondateur des F.... M......–ceux qui ont assassinés Anouar El Sadate) qui vient donner des cours de Charia, à la librairie T..... - à Lyon !

Déposé le 02/05/2011 à 17h31  
Par A la ...pêche aux moules! Citer

Rappelons que cette note était "confidentielle" et qu'il vaut mieux que les groupes terroristes ne sachent pas qu'ils sont repérés. Loin de moi l'idée que Kamel Kabtane soit lié à Al Quaïda! Mais est-ce que Kamel Kabtane connait tous ceux qui se réunissent dans sa mosquée ? Rappelons que des islamistes vivant à Vénissieux sont morts ou ont été fait prisonniers en Afghanistan...La Grande Mosquée de Lyon est très proche de Vénissieux ! les islamistes de Vénissieux venaient peut-être prier chez lui ? Le terroriste qui a été abattu dans les Monts du lyonnais était de Vaulx en Velin...Celui qui a fait un attentat contre la synagogue de Djerba était de la banlieue lyonnaise. Il est très vraisemblable qu'il y ait de la graine de terroriste islamique dans les banlieues lyonnaises ! De même qu'il y a beaucoup de partisans de la Charia, de la lapidation des femmes adultères ! Il y a même un certain Hani Ramadan (frère de Tariq et petit-fils du fondateur des Frères Musulmans –ceux qui ont assassinés Anouar El Sadate) qui vient donner des cours de Charia, à la librairie Tawhid -8 rue Notre dame 69006 Lyon !

Déposé le 28/04/2011 à 17h53  
Par aladin Citer

toujours les musulmans qui se plaignes

Déposé le 28/04/2011 à 16h59  
Par mohamed de Villefranche sur saone Citer

Pourquoi toujours attaquer les musulmans et l'islam en particulier ,alors que les occidentaux n'arrete pas de nous humilier et de nous rabaisser et de voler nos richesses et de nous diviser,il faut qu'on soit unis et fière de notre belle religion qui est universel et tolérante envers tous et toutes

Déposé le 28/04/2011 à 15h43  
Par quid novi Citer

Il n'y a pas de fumée sans feux , si des professionnels du terrorismes se permettent de faire des rapports c'est pas pour rien. Alors ATTENTION

Déposé le 28/04/2011 à 15h37  
Par k.rim Citer

je pense que de telles accusations sans fondement et sans preuves sont de nouveaux une preuve de rascismes a l égard des musulmans d europe et du monde...

Déposé le 28/04/2011 à 15h14  
Par Brigitte Citer

Mais pourquoi ce besoin de porter plainte, un silence fasse a de tel propos serait plus efficace

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.