Vénissieux se mobilise pour les Roms

Vénissieux se mobilise pour les Roms

Un rassemblement était organisé samedi matin devant le gymnase Jean Guimier de Vénissieux pour soutenir les 90 Roms dont l'abri a brûlé le 4 mai.Cet incendie du hangar qui abritait 90 personnes a nécessité la mise à disposition du gymnase par la mairie. La préfecture doit maintenant proposer une aide au retour aux familles qui voudraient rentrer en Roumanie, mais les autres se retrouvent désormais sans logement ni abri. Plusieurs associations réclament une aide de l'État pour trouver une solution à cette situation. Le rassemblement s'est tenu à l'appel de l'ASET 69, CLASSES, La Cimade, la Ligue des Droits de l'Homme Fédération du Rhône, Médecins du Monde, RESF Vénissieux et Résovigi.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lothaire le 08/05/2011 à 16:40

Visiblement, en France on peut être autorisé à s'opposer publiquement à la loi (jamais appliquée) pendant que d'autres se font interdire de manifestation dans le cadre sricte de la loi ... Selon que vous serez de droite ou de gauche ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.