Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Vénissieux se mobilise pour les Roms

Un rassemblement était organisé samedi matin devant le gymnase Jean Guimier de Vénissieux pour soutenir les 90 Roms dont l'abri a brûlé le 4 mai.
Cet incendie du hangar qui abritait 90 personnes a nécessité la mise à disposition du gymnase par la mairie. La préfecture doit maintenant proposer une aide au retour aux familles qui voudraient rentrer en Roumanie, mais les autres se retrouvent désormais sans logement ni abri. Plusieurs associations réclament une aide de l'État pour trouver une solution à cette situation. Le rassemblement s'est tenu à l'appel de l'ASET 69, CLASSES, La Cimade, la Ligue des Droits de l'Homme Fédération du Rhône, Médecins du Monde, RESF Vénissieux et Résovigi.


Commentaires 1

Déposé le 08/05/2011 à 16h40  
Par Lothaire Citer

Visiblement, en France on peut être autorisé à s'opposer publiquement à la loi (jamais appliquée) pendant que d'autres se font interdire de manifestation dans le cadre sricte de la loi ... Selon que vous serez de droite ou de gauche ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.