Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marche des cochons: les identitaires préparent la riposte

La marche des cochons ayant été interdite par le préfet Carenco puis par le tribunal administratif, les organisateurs se préparent à une autre action.
"Cochons interdits, mais cochons insoumis ". C'est par cette formule choc que les Identitaires lyonnais commencent leur communiqué en réaction à l'interdiction de la marche des cochons prévue le 14 mai à Lyon. Cette manifestation anti viande halal a été interdite par la préfecture, une interdiction validée par le tribunal administratif. "Nous prenons donc acte de cette interdiction" expliquent les organisateurs, qui jugent cette décision "scandaleuse" et promettent une "riposte" face à ce qu'ils estiment être une "privation de liberté excessive et arbitraire". Ils annonceront lundi en conférence de presse en quoi consistera cette riposte. Le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite attend de savoir ce que préparent les Identitaires pour y opposer une réponse qu'il promet pacifique.


Commentaires 6

Déposé le 11/05/2011 à 15h30  
Par kam Citer

Le problème est tout simplement que le HALLAL envahie les rayon de nos magasins.... Qu'il soit uniquement commercialisé dans des boutique spécifique, OK mais que cela se fasse a grande échelle, et que certains rayon de carrefour y sois consacrés, c'est hors de question, que je sache, aucun carrefour ne possède un rayon "chrétien" avec ventes d'Hosties, de Bible,.... C'est tout bonnement un non respect de la laïcité.

Déposé le 09/05/2011 à 15h39  
Par Stunt Citer

Ces 'Rebeyne' et autres groupes d'identitaires sont de dangereux excités racistes. Il est logique qu'on leur interdise de manifester.

Déposé le 09/05/2011 à 14h15  
Par Alexandre Citer

Pour votre gouverne, être contre une pratique religieuse qui nuit à la dignité animale et est anti-laïque, (en achetant hallal, vous versez une dîme locale aux associations religieuses) ne relève pas du racisme.

Déposé le 09/05/2011 à 02h31  
Par martin Citer

vous ne savez pas de quoi vous parlez, la viande hallal est le meme principe que la viande casher, les musulmans et les juifs doivent la manger comme cela, on embete pas les juifs pour leur viande alors pourquoi , il n y a qu en france ,qu on se plains de la viande halal , pourquoi on s en tamponne en angleterre,espagne,italie,suisse, usa... pourquoi au maroc,tunisie,egypte,syrie,jordanie.. on se plains pas qu on vend du porc et de l alcool dans les grandes surfaces. y en a marre de ce pays fachos qui se cache derrière une démocratie et des valeurs républicaines faussées.Le motif de cette manifestation, c est tout simplement un motif raciste

Déposé le 08/05/2011 à 17h47  
Par Silenius Citer

Certes mais la viande hallal qui existait au début de l'islam pour des raisons d'hygiène l'est pour des raisons religieuses. Il est temps de revenir au 20eme siècle et arrêter ces horreurs inutiles envers les animaux. Point.

Déposé le 08/05/2011 à 11h51  
Par myx Citer

Ils parlent de privation de liberté, qu'ils arrêtent leur conneries. Personne ne les oblige à manger du hallal. Je ne suis pas musulman mais je pense que tout le monde à le droit de manger ce qu'il lui plait et il m'arrive de manger du hallal, je ne vois pas le problème. Marre de ces racistes qui foutent le bazar sur Lyon et qui tabassent des personnes pour le plaisir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.