Marche des cochons: les identitaires préparent la riposte

Marche des cochons: les identitaires préparent la riposte

La marche des cochons ayant été interdite par le préfet Carenco puis par le tribunal administratif, les organisateurs se préparent à une autre action."Cochons interdits, mais cochons insoumis ". C'est par cette formule choc que les Identitaires lyonnais commencent leur communiqué en réaction à l'interdiction de la marche des cochons prévue le 14 mai à Lyon. Cette manifestation anti viande halal a été interdite par la préfecture, une interdiction validée par le tribunal administratif. "Nous prenons donc acte de cette interdiction" expliquent les organisateurs, qui jugent cette décision "scandaleuse" et promettent une "riposte" face à ce qu'ils estiment être une "privation de liberté excessive et arbitraire". Ils annonceront lundi en conférence de presse en quoi consistera cette riposte. Le Collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite attend de savoir ce que préparent les Identitaires pour y opposer une réponse qu'il promet pacifique.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kam le 11/05/2011 à 15:30

Le problème est tout simplement que le HALLAL envahie les rayon de nos magasins.... Qu'il soit uniquement commercialisé dans des boutique spécifique, OK mais que cela se fasse a grande échelle, et que certains rayon de carrefour y sois consacrés, c'est hors de question, que je sache, aucun carrefour ne possède un rayon "chrétien" avec ventes d'Hosties, de Bible,.... C'est tout bonnement un non respect de la laïcité.

Signaler Répondre

avatar
Stunt le 09/05/2011 à 15:39

Ces 'Rebeyne' et autres groupes d'identitaires sont de dangereux excités racistes. Il est logique qu'on leur interdise de manifester.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre le 09/05/2011 à 14:15

Pour votre gouverne, être contre une pratique religieuse qui nuit à la dignité animale et est anti-laïque, (en achetant hallal, vous versez une dîme locale aux associations religieuses) ne relève pas du racisme.

Signaler Répondre

avatar
martin le 09/05/2011 à 02:31

vous ne savez pas de quoi vous parlez, la viande hallal est le meme principe que la viande casher, les musulmans et les juifs doivent la manger comme cela, on embete pas les juifs pour leur viande alors pourquoi , il n y a qu en france ,qu on se plains de la viande halal , pourquoi on s en tamponne en angleterre,espagne,italie,suisse, usa... pourquoi au maroc,tunisie,egypte,syrie,jordanie.. on se plains pas qu on vend du porc et de l alcool dans les grandes surfaces. y en a marre de ce pays fachos qui se cache derrière une démocratie et des valeurs républicaines faussées.Le motif de cette manifestation, c est tout simplement un motif raciste

Signaler Répondre

avatar
Silenius le 08/05/2011 à 17:47

Certes mais la viande hallal qui existait au début de l'islam pour des raisons d'hygiène l'est pour des raisons religieuses. Il est temps de revenir au 20eme siècle et arrêter ces horreurs inutiles envers les animaux. Point.

Signaler Répondre

avatar
myx le 08/05/2011 à 11:51

Ils parlent de privation de liberté, qu'ils arrêtent leur conneries. Personne ne les oblige à manger du hallal. Je ne suis pas musulman mais je pense que tout le monde à le droit de manger ce qu'il lui plait et il m'arrive de manger du hallal, je ne vois pas le problème. Marre de ces racistes qui foutent le bazar sur Lyon et qui tabassent des personnes pour le plaisir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.