Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL: l’épilogue se jouera à Monaco

Après le nul 0-0 concédé samedi à Gerland face à Caen, l'OL devra assurer sa qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions à Monaco. Un match qui prend déjà des allures de tragédie grecque au regard de la situation des deux clubs.

Les Lyonnais avaient l'opportunité de s'assurer définitivement de la 3e place samedi soir s'il avait battu Caen car le PSG a été tenu en échec par Lille (qui devient du même coup champion de France), mais leur manque de réalisme en a décidé autrement. Dans une ambiance hostile, Lisandro, Ederson, Pjanic Kallstrom et Bastos ont manqué leurs nombreuses tentatives devant le but Normand. Conséquence, l'OL reste 3e avec 2 points d'avance sur le PSG, mais dispose d'un goal average meilleur que les parisiens (+ 19 pour l'OL, +15 pour Paris). La dernière journée sera donc déterminante.

Les deux équipes se déplacent: Le PSG sera à Saint-Etienne, l'OL en Principauté. Mais voilà, Monaco est 18e et premier reléguable et doit impérativement l'emporter pour sauver sa tête en Ligue 1.

Les scénarios possibles:

Lyon bat Monaco et s'assure de la 3e place. Monaco descend en Ligue 2.

Lyon et Monaco font match nul: si le PSG bat Saint Etienne par plus de 4 buts d'écart, Paris termine 3e, Lyon 4e. Si le PSG gagne à Saint-Etienne par moins de 4 buts d'écart ou fait match nul ou perd dans le Chaudron, Lyon sera 3e.

Lyon perd à Monaco: si le PSG gagne, Paris termine 3e. Si le PSG perd ou fait match nul, Lyon termine 3e.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.