Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Roland Garros: pas de miracle pour Caroline Garcia

La jeune lyonnaise a été éliminée par Maria Sharapova en 3 sets (6-3, 4-6, 0-6) au second tour du tournoi tennis de Roland Garros jeudi après-midi.

Caroline Garcia avait pourtant très bien commencé la partie sur le court central de la Porte d'Auteuil. Surprenante de puissance et intraitable sur son service et en fond de court, la jeune française (17 ans), classée 188e au classement WTA, s'est même offert un premier set qui ne souffrait d'aucune contestation (6-3). Elle repart sur les mêmes bases dans la seconde manche et mène 4-1 avant de s'effondrer totalement face à la 8e joueuse mondiale, tête de série numéro 7 du tournoi. Garcia cède sous la puissance et l'omniprésence de la Russe qui lui inflige 11 jeux d'affilé. Sharapova s'impose 6-4 dans le 2e set puis 6-0 dans le 3e. Comme à l'Open d'Australie Caroline Garcia s'arrête au second tour.  C'était la première fois qu'elle participait à Roland Garros dans le tableau final et avait bénéficié d'une Wild Card de la Fédération Française de Tennis lui permettant de fouler la mythique terre battue parisienne. Au premier tour elle avait disposé de la Tchèque  Zuzana Ondraskova (6-3, 6-4). Caroline Garcia est licenciée au club de tennis de Dardilly et s'entraîne au sein de la Ligue du Lyonnais à Bron.

Pour la petite histoire, le 4e joueur mondial Andy Murray, lui aussi engagé à Roland Garros, a regardé son match contre Maria Sharapova, et, impressionné par la lyonnaise, il a publié ce post sur son Facebook pendant la rencontre: "The girl Sharapova is playing is going to be number one in the world one day. Caroline Garcia, what a player" (la fille qu'affronte en ce moment Sharapova deviendra un jour la numéro un mondiale. Caroline Garcia, quelle joueuse).



Commentaires 1

Déposé le 27/05/2011 à 18h42  
Par farfadet Citer

J' ai vu son match, elle mêne 1 set zéro et 4 à 1 et se crispe. La peur de de gagner certainemant.Nousavons là une future grande championne, il faut qu'elle continue à s'entrainer dur. Bien entendu, il faut qu'elle reste , elle même et qu'elle ne prenne pas la grosse tête.Pour l'instant , elle est encore junior, mais à la fin de l'année elle peut être dans le top 100 à l'ATP.Bon vent à elle.!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.