Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Primaires socialistes : Collomb hausse le ton (vidéo)

Samedi, à la Halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris, le PS a tenu sa convention nationale du projet socialiste. L’occasion pour Gérard Collomb de réaffirmer sèchement à la tribune son souhait de voir les dirigeants du parti s’accorder sur un candidat en vue des Primaires.

« Nous sommes dans un moment où va se jouer l’avenir de la France, l’avenir de nos idées, l’avenir du socialisme », commence, grandiloquent, le maire de Lyon à la tribune. La formule, une brin pompeuse, doit être marquer l’importance l’enjeu : éviter aux socialistes une Primaire de confrontation entre plusieurs candidats à l’investiture. « Est-ce qu’entre toutes celles et tous ceux qui peuvent prétendre à la candidature socialiste, y aura-t-il aura de l’amitié, de la volonté de rassemblement, de la volonté d’unité ou alors serons-nous dans ce que nous savons faire aussi : la division et finalement l’éclatement ? », interroge-t-il malicieusement. Pour éviter le second cas de figure, Collomb demande aux ténors du PS de prendre leurs responsabilités. « C’est aujourd’hui du devoir de Ségolène Royal, du devoir de Martine Aubry, du devoir de François Hollande de savoir nous proposer un rassemblement et de nous présenter un candidat qui ne sortira pas affaibli des Primaires », termine-t-il, très applaudi par les militants.



Tags : collomb |

Commentaires 9

Déposé le 05/07/2011 à 23h12  
Par Zerys Citer

casse toi pauv con

Déposé le 01/06/2011 à 10h36  
Par Détective Privé Citer

Monsieur Gérard Collomb finira-t-il par lâcher l'un de ses adjoints plus compétents pour abuser de son pouvoir que pour oeuvrer dans l'intérêt général ?

Déposé le 31/05/2011 à 14h50  
Par Yvan, de Lyon. Citer

"jack", "l'honnêteté" n'est pas de mise au pouvoir. "Festen", les plus cons, ne sont-ils pas celles et ceux qui votent pour ces élus là ?!

Déposé le 31/05/2011 à 12h54  
Par Jack Citer

M. Collomb, après avoir cautionné DSK alors que vous connaissiez sa pathologie, pourquoi continuez-vous à taire, comme vos amis, nos ex ministres pédophiles qui n'ont JAMAIS été poursuivis par la justice mais que tous nos politiques connaissent dont vous ! Faites preuve de courage vous qui prétendez faire de la politique autrement !!! http://www.dailymotion.com/video/xd208v_pedophilie-iv-jack-lang_news http://www.youtube.com/watch?v=WUoHbAE6bM8 http://www.youtube.com/watch?v=kzluN-pvLlc

Déposé le 31/05/2011 à 08h54  
Par Constator Citer

A s'entourer de médiocres, on parait grand !

Déposé le 31/05/2011 à 08h15  
Par festen Citer

Collomb ferait mieux de s'occuper de sa succession comme Delanoé à Paris. Mais au lieu de ça il s'obstine à faire un troisième mandat de trop. Collomb devient notre petit César. Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient.....

Déposé le 30/05/2011 à 20h55  
Par Yvan, de Lyon. Citer

La marionnette est en préparation, pour sa prochaine arrivé dans les guignols de l'info ! Personnellement je ne doute pas des politiques. Certains, blablatent et prennent des décisions en totale contradiction, avec la loi et leur ancrage auprès d'un parti "de gauche". Parti qui leur à permis d'être élu et accéder au pouvoir. Ceux-là, je les vomis.

Déposé le 30/05/2011 à 14h06  
Par sidney Citer

Ce mec a un culot fou de venir faire des gestes moraux sur cette tribune. Il est le premier à saquer éperdument tous ses camarades qu'il cite lorsqu'il faut défendre DSK et maintenant après avoir fait le festival de KHAN il vient se perdre sur cette tribune sans dignité. Il est temps qu'il soit remplacé à Lyon car c'est un imposteur en plus d'être un infidèle politique ça n'est pas digne.

Déposé le 30/05/2011 à 13h46  
Par lejournaldepersonne@lejournaldepersonne.com Citer

Un lourd reste un lourd Depuis toujours et plus que jamais Même au paradis, il vous dira toujours : oui mais ! Non ce n'est pas vrai, il n'y a pas de vision qui prime En revanche, il y a des visions qui dépriment Un exemple ? Nos divisions stériles Nos désaccords puérils Sur des questions débiles La peste ou le choléra ? L'asile ou l'exil ? Le poison ou la prison ? Que choisir ? Changer le monde ou changer de monde ? Ça tient en deux mots : sécurité ou liberté. Toute autre alternative est mensonge éhonté Malaise social ou foutaise libérale ? C'est ailleurs qu'il faut chercher le mal Dans l'attente d'un lendemain qui chante D'une femme, d'une héroïne ou d'une déesse qui enchante… Dormez, bonhommes, les bonnes femmes veillent Elles vous berceront avec leurs plus belles illusions Parce que vous avez sommeil, dormez ! Bébés ! Ce ne sera pas demain la veille… keep cool ! Faites de beaux rêves, les femmes ont déjà pris le glaive Pour réparer les pots cassés et séparer l'avenir du passé. Une paire de dames, peut-être même un carré… Si le hasard s'y met Pensez-y et vous verrez Que les jeux sont déjà faits Deux gauloises et quelques gitans et gitanes autour Qui nous parlent encore d'amour ! http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/francois-francaises/

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.