Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon doit encore patienter pour son campus d’excellence

Le ministre de l'Enseignement supérieur a dévoilé 3 projets de grands campus à vocation mondiale retenus au titre des initiatives d'excellence du grand emprunt. Et Lyon n'a pas été retenu parmi les initiatives d'excellence (Idex).

Ontdonc été choisis :  Bordeaux, Strasbourg et Paris Sciences et Lettres. Une déception pour Michel Lussault, président du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES). « On en a gros sur la patate », confie-t-il mardi matin dans les colonnes du Progrès. Le projet présenté visait à développer la santé globale et les sciences et l'ingénierie au service du développement durable, sur les sites universitaires de Lyon et Saint-Etienne. Rien de définitif toutefois, puisqu'une deuxième vague de sélection est prévue à l'automne. Lyon pourrait alors faire partie des lauréats, au même titre que l'autre recalé régional, Grenoble. Les élus se répartiront une enveloppe de 7,7 milliards d'euros.



Tags : plan campus | PRES | campus | idex |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.