Lyon retrouve son triathlon

Lyon retrouve son triathlon

Après avoir été l'un des bastions français de la discipline dans les années 80, la Capitale des Gaules sera de nouveau dimanche le théâtre d'un triathlon international. Le dernier avait eu lieu en septembre 1990.

Il s'agit d'un évènement sous la forme d'un Tristar 111 organisé par la société lyonnaise Extra Sports et par les monégasques de Star Production. Au programme 1 km de natation dans la Saône au départ du quai Paul Sédillan jusqu'au pont Masaryk, puis les concurrents enfourcheront leur vélo au stade Boucaud (9e arrondissement) pour une course de 100 km dans les Monts d'Or en passant par Collonges, Saint-Germain au Mont d'Or et Limonest avant de chausser les baskets pour 10 km de course à pieds sur les quais de Saône entre les passerelles Masaryk et Saint Vincent. Environ 400 personnes prendront le départ. Il est possible de faire la course en relais (à 2 ou à 3) ou de faire le « 55.5 », c'est-à-dire la moitié des distances sur chaque épreuve. Certains participants sont plus que chevronnés puisque le champion de France et du Monde de triathlon Sylvain Sudrie sera au départ, tout comme François Chabaud, tout récent 2e de l'Iron Man (3,8 km de natation, 180 de vélo et un marathon) de Nice, ou l'australien Chris Mc Cormack. 80% des participants sont des hommes, les femmes représentant 20% des inscrits. Le départ du 111 km est donné à 8h30, ceux qui participent au 55.5 s'élanceront eux à 11h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.