Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Football: l’équipe de France féminine en demi finale du mondial

Les Bleues, qui comptent 10 lyonnaises dans leurs rangs, se sont qualifiées pour le dernier carré aux tirs au but face à l'Angleterre samedi soir à Leverkusen. Elles participeront du même coup aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Menées 1-0 dès l'heure de jeu après un but de Jill Scott, les filles de Bruno Bini ont arraché l'égalisation à la 88e minute grâce à une réalisation de la parisienne Elise Bussaglia. Aucun but ne sera marqué en prolongation, françaises et anglaises se sont donc livrées à la séance de tir aux buts. La lyonnaise Camille Abily, élue joueuse du match, a manqué le sien mais 2 anglaises l'ont imité, les Tricolores remportent donc cette séance 4-3 et accèdent à la demi finale de la coupe du Monde pour la première fois de leur histoire. En demi finale elles retrouveront mercredi le vainqueur du match de dimanche entre les Etats-Unis et le Brésil. Cette qualification pour le dernier carré du Mondial valide le ticket des co-équipières de Louisa Nécib et Élodie Thomis pour les jeux Olympiques de Londres en 2012.


Commentaires 6

Déposé le 27/11/2011 à 19h34  
Par gonfle 51 Citer

merci a vous mesdames de me faire vraiment plaisir a voir de vrai sportif du ballon rond et non des joueur pour le blé , je vous souhaite a vous toutes une bonne année 2012 et comme dab et1 et 2 et 3 et 4 : 0 encors merci a votre beau rève que vous nous donnez

Déposé le 10/07/2011 à 20h52  
Par bob Citer

entierement d'accord avec farfadet voir enfin du football a la télé ca fait plaisir. bon arbitrage ca joue vite et proprement et en plus il n'y a pas de simulation. je pense que les footeux devrait prendre exemple et joué au ballon plutot que de faire de la publicité pour gagné encore plus d'argent comme s'ils n'en avaient pas assez. PS : direct 8 qui est sur la TNT a racheté les droits tous les matchs passe dessus.

Déposé le 10/07/2011 à 16h10  
Par Eric Citer

En route pour la finale!!

Déposé le 10/07/2011 à 12h13  
Par farfadet Citer

Ces jeunes femmes me réconcilie avec le foot, amortis, appels de balle, râteaux tout y était.Une agressivité bien moins violente que chez les hommes et une bonne arbitre, voilà la recette pour avoir un match réussit.Un seul bémol , il faut avoir le câble pour voir jouer ces jeunes femmes, aucunes grandes chaines n'a repris ce match en direct, dommage!!! Espérons pour la demi finale que nos chaines nationales rachèteront les droits.Et bonne chance à vous les filles !!!!

Déposé le 10/07/2011 à 11h53  
Par marc69 Citer

Encore un effort et le rêve sera peut être la mission accomplie Bravo a nos championnes d'Europe Elo Camille Louisa Coco Laura La Bret' Wendy Sabrina les Sandrine Eugènie

Déposé le 10/07/2011 à 10h42  
Par Lacoye Alain Citer

Une bouffée d'oxygène!félicitations pour votre accès en demi- finale ,votre engagement ,votr courage ,votre simplicité dans les résultats! Vivemnt la demi-finale!Les "garçons peuvent en prendre de la garine!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.