Le LOU Rugby a lancé le chantier de son futur stade

Le LOU Rugby a lancé le chantier de son futur stade

La première pierre a été posée mercredi mais les travaux ont déjà débuté depuis une semaine sur la plaine des Jeux des Etats-Unis.

Pour la saison à venir en top 14, le LOU recevra donc au Matmut Stadium, une enceinte qui devrait contenir près de 8 000 spectateurs. Mais le stade doit rapidement être construit car le club cohabitera jusqu’à la fin des travaux avec l’OL à Gerland. Stade de Gerland où le LOU posera ses valises d’ici 4 ans quand l’Olympique Lyonnais déménagera à Décines.
Le Matmut Stadium sera alors délaissé par les rugbymen, mais pas perdu pour le Grand Lyon comme l’explique son président Gérard Collomb venu mercredi poser la première pierre.
« Ce stade sera pérenne. Nous garderons l’ouvrage sur le site, même quand le LOU ira jouer à Gerland. Cela fera un stade de plus pour l’agglomération lyonnaise, se réjouit le maire de Lyon. Il y a une vraie volonté de créer une vraie agglomération sportive. Pourquoi pas, à terme, rivaliser avec Montpellier qui chaque année est classée comme la 1ere agglomération sportive de France. J’aimerais bien qu’un jour Lyon soit classé, se plait-il à espérer. Cela serait une belle concrétisation de tous ce que nous avons réalisé durant toutes ces années. »
Le Matmut Stadium devrait être enfin prêt pour la réception de Castres le week-end du 1er octobre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.