Le LOU Rugby a lancé le chantier de son futur stade

Le LOU Rugby a lancé le chantier de son futur stade

La première pierre a été posée mercredi mais les travaux ont déjà débuté depuis une semaine sur la plaine des Jeux des Etats-Unis.

Pour la saison à venir en top 14, le LOU recevra donc au Matmut Stadium, une enceinte qui devrait contenir près de 8 000 spectateurs. Mais le stade doit rapidement être construit car le club cohabitera jusqu’à la fin des travaux avec l’OL à Gerland. Stade de Gerland où le LOU posera ses valises d’ici 4 ans quand l’Olympique Lyonnais déménagera à Décines.
Le Matmut Stadium sera alors délaissé par les rugbymen, mais pas perdu pour le Grand Lyon comme l’explique son président Gérard Collomb venu mercredi poser la première pierre.
« Ce stade sera pérenne. Nous garderons l’ouvrage sur le site, même quand le LOU ira jouer à Gerland. Cela fera un stade de plus pour l’agglomération lyonnaise, se réjouit le maire de Lyon. Il y a une vraie volonté de créer une vraie agglomération sportive. Pourquoi pas, à terme, rivaliser avec Montpellier qui chaque année est classée comme la 1ere agglomération sportive de France. J’aimerais bien qu’un jour Lyon soit classé, se plait-il à espérer. Cela serait une belle concrétisation de tous ce que nous avons réalisé durant toutes ces années. »
Le Matmut Stadium devrait être enfin prêt pour la réception de Castres le week-end du 1er octobre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.