Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR - Getty Images

L’OL au rendez-vous (vidéo)

DR - Getty Images

Intenables dans le jeu, les Lyonnais ont remporté la première manche de leur duel qualificatif pour la Ligue des Champions face au Rubin Kazan (3-1), mardi soir à Gerland.

Cueillis à froid dès l’entame du match sur une reprise de Dyadyun consécutive à un corner (2’, 0-1), les Olympiens ont passé ensuite la surmultipliée.
L’égalisation de Bafé Gomis d’une reprise de volée du plat du pied droit (10’, 1-1) fait suite à un très bon centre côté gauche de Bastos, intenable ce soir.
Le Brésilien a bien failli délivrer sa deuxième passe décisive dans la foulée mais un bon arrêt de Ryzhikov (16’) et le cadre se dérobant pour quelques centimètres (18’) sur deux tentatives de Lisandro, contraignent les Lyonnais à patienter. L’OL appuie, mais ni Briand (23’, 33’) ni Gonalons (29’) ne parviennent à tromper la vigilance du gardien de Kazan. C’est finalement Gomis, encore lui, après un bon travail de Bastos et de Lisandro sur le côté gauche, qui envoie depuis la surface  de réparation un centre détourné dans son propre but par Kverkvelia (40’, 2-1). Un second but mérité au regard d’une première mi-temps inspirée et enlevée des Lyonnais.

L’OL rejoue pourtant à se faire peur dès l’entame de la seconde période. Medvedev dans la surface puis Dyadyun dans la foulée manquent de tromper Lloris (49’).
Incontestablement plus fort en phase offensive, l’OL réagit dans la foulée par Bastos d’un centre rentrant vicieux repoussé par Ryzhikov dans les pieds de Briand, surpris (50’). Le moment choisi par Garde pour sortir Cissokho au profit de Pjanic (52’), et replacer le Brésilien à l’arrière gauche.
Lloris doit encore s’employer d’une splendide main inverse sur une frappe de Gökdeniz aux 25 mètres (54’). Gomis ne trouve pas le cadre aux 16 mètres sur une reprise de demi-volée (57’) puis manque d’un cheveu de finaliser une superbe action collective (62’).
Toujours fébrile sur coups de pieds arrêtés  (64’, 66’), l’OL fait le break d’une belle tête au premier poteau de Briand sur corner (70’, 3-1).
Le match s’équilibre ensuite,avant que Bastos ne rate l’immanquable. Bien servi par un énorme Gomis, auteur d’une monstrueuse accélération depuis le milieu de terrain clouant deux joueurs adverses et le gardien sur place, le Brésilien voit sa reprise face au but vide repoussée du bout du pied par une défenseur russe (81’). Lloris préserve sa cage face à Gökdeniz (86’) avant que Lisandro n’evoie dans les gants de Ryzhikov une dernière frappe du gauche depuis l’entrée de la surface (89’).

L’OL a rendu une belle copie face aux Tatars de Kazan qu’ils craignaient. Intenables offensivement, emmenés par l’excellent quatuor Briand- Gomis-Bastos-Lisandro, les Lyonnais ont montré des qualités derrière, avec la belle intégration de Bakary Koné. L’ex-Guingampais, discret en première période, s’est montré autoritaire et inspiré sur quelques actions chaudes en seconde mi-temps.
Seul point noir, les Lyonnais ont encore montré beaucoup de fébrilité sur les coups de pieds arrêtés, concédant l’ouverture du score sur le premier corner concédé.
Avec 70% de chance de qualification, l’OL devra valider son ticket pour la phase finale de la Ligue des Champions lors du match retour le 24 Août à Kazan.



Tags : ol |

Commentaires 5

Déposé le 17/08/2011 à 17h27  
Par lyonnais Citer

Jackass a écrit le 17/08/2011 à 13h53

Match très plaisant avec des très beaux mouvements! De bon augure pour la suite de la saison!

Reste à confirmer pour le match retour.

Déposé le 17/08/2011 à 13h53  
Par Jackass Citer

Match très plaisant avec des très beaux mouvements! De bon augure pour la suite de la saison!

Déposé le 17/08/2011 à 13h49  
Par lyonnais Citer

Bonjour le mottet d'aujourd'hui de 13h43

Déposé le 17/08/2011 à 13h43  
Par lyonnais Citer

Merci pour la video, Lyon Mag

Déposé le 17/08/2011 à 01h02  
Par skhf Citer

bon match

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.