Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL prend une option sur la qualification

Les Lyonnais se sont imposés 3-1 face au Rubin Kazan lors du match aller comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions.
La partie avait pourtant très mal débuté pour les joueurs de Rémi Garde. L'OL craque dès la 3e minute de jeu. Sur corner, Dyadun devance Lovren et marque du droit. Mais le score ne restait pas longtemps à l'avantage des Russes. A la 10e minute, Bafé Gomis se trouve à la réception d'un centre parfait de Michel Bastos. Du plat du pied, l'attaquant français fusille le gardien de Kazan et redonne l'espoir à l'OL. Un but qui donna des idées à Lisandro. Par deux fois le capitaine tente sa chance (du gauche à la 14e et d'une talonnade à la 16e) mais sans trouver le chemin des filets. C'est finalement Gomis qui trouvera à nouveau l'ouverture juste avant la mi-temps. Avec un peu de chance, son centre est contré par un défenseur qui marque contre son camp (40e). L'Olympique Lyonnais rejoignait alors les vestiaires avec un avantage mérité. La seconde mi-temps débuta en faveur du Rubin Kazan. Lloris est d'abord mis à contribution sur une frappe tendue mais le gardien lyonnais sort la parade (54e). Deuxième intervention trois minutes plus tard avec un centre à ras de terre sur lequel il se couche bien. La sortie d'Aly Cissokho au profit de Miré Pjanic permettait à l'OL de jouer l'attaque à fond. Michel Bastos, redescendu au poste de latéral gauche, écoeure ses adversaires avec des dribbles et des centres percutants. Et à force de pousser, Lyon était récompensé par un troisième but. Jimmy Briand coupe parfaitement la trajectoire d'un corner tiré par Kallström (70e). L'OL aura un dernier regret : à la 80e minute, Gomis part seul au but, élimine le gardien en servant Bastos qui voit sa frappe contrée au dernier moment par un défenseur revenu à toute allure. Une occasion vendangée qui aurait pu coûter cher puisque quatre minutes plus tard, Lloris est obligé de sortir au devant d'un attaquant et annihile miraculeusement l'action de but. Au co


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.