Des regrets pour la première du LOU en Top 14

Les Lyonnais ont perdu 22-13 face à Clermont.Une défaite qui prive à l'ultime minute les Lyonnais du bonus défensif.
Dès la 3e minute de jeu, le LOU débutait pourtant sa saison en Top 14 de la plus belle des manières. Nicolas Bontinck contrait une tentative de coup de pied clermontois et filait seul aplatir le premier essai de la partie. Van Gisbergen transformait et permettait aux Lyonnais de mener 7-0. Mais l'ASM avait de la ressource et les Clermontois reprenaient vite l'avantage. A la 38e, Bontinck est obligé de laisser ses partenaires et sort sur blessure. Touché à la cheville, il rejoint une infirmerie lyonnaise déjà surchargée. Gérald Gambetta prend alors sa place.
L'arbitre sifflait la mi-temps sur un score de 12-10 pour les pensionnaires du stade Marcel-Michelin.
Visiblement remontés, les Clermontois revenaient sur le terrain avec l'envie de creuser l'écart. Et dès la 46e minute, Senio marque un essai validé avec l'appui de la vidéo. James transforme et l'ASM se détachait 19-10.
Dans la foulée, l'efficace Van Gisbergen réussissait une pénalité qui ramenait les Rhodaniens dans le bonus défensif 19-13.
Les joueurs de Matthieu Lazergues décidaient alors de se reprendre en défense et annihilait toutes les offensives clermontoises.
Mais la poisse touchait à nouveau l'effectif et c'est Gambetta, déjà rentré à la place de Bontinck blessé, qui sort à son tour après un coup reçu.
Gênés par la pluie mais surtout par un LOU parfaitement placé en défense, les Clermontois perdaient pied en attaque. C'est finalement sur un coup de pied de 50m que l'ASM prenait définitivement le large. Le LOU aura des regrets mais a montré de belles choses pour un promu. Il faudra désormais se reprendre pour la réception de Toulouse à Gerland la semaine prochaine.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.