Pjanic quitte l'OL, Aulas s'explique

Pjanic quitte l'OL, Aulas s'explique
Pjanic dit adieu à l'OL - DR

Le milieu bosnien a signé un contrat de 4 ans avec le club romain mercredi après-midi. Le montant du transfert s'élève à 11 millions d'euros. Un départ surprise qu’a justifié mercredi après-midi, lors de la conférence de presse de présentation de Mouhamadou Dabo, le président Aulas. « S’il a été cédé, c’est que les personnes qui l’ont acheté pense qu’il va complètement s’épanouir à Rome, explique le président de l’OL. Miré fait également une très bonne affaire financière, précise-t-il. En l’achetant à Metz pour 6,5 millions d’euros, nous avions sauvé le club de difficultés financières énormes. Nous l’avons amené au niveau où il est aujourd’hui. Il a apporté beaucoup, et en particulier au cours des derniers matchs. » Une bonne affaire au niveau comptable qui, pour Aulas, n’entravera pas la bonne marche du sportif. « Nous avons au même poste Ederson et Yoann Gourcuff et surtout Clément Grenier qui ne voulait pas resigner son contrat mais qui va finalement le faire, continue le président de l’OL. Nous avons fait le choix de la formation à la Lyonnaise avec un garçon qui est en équipe de France des moins de 20 ans et qui a un talent fou. »

Tags :

pjanic

ol

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
farfadet le 01/09/2011 à 17:40

Il faut payer Gourcuff, qui n'a rien prouver l'année passée.
Il faut payer Ederson, qui est toujours blessé et qui joue très peu.Il faut payer Puel à qui l'OL doit une année de salaire et qui va gagner aux prud'hommes.Le temps des transferts à 22 millions d'euros pour un joueur est révolue, l'ol doit se serrer la ceinture et vends les bijoux de famille, Pjanic, Toulalan.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 01/09/2011 à 12:09

11 millions d'euros pour un jeune de 20 ans, fallait pas hésiter à le vendre.

Signaler Répondre

avatar
cyril le 01/09/2011 à 10:44

mire Vous êtes très sévère avec un gars de 20 ans je vous le rappelle !!!

Signaler Répondre

avatar
framoun le 31/08/2011 à 22:38

Pjanic a été bon 2 moitiés de match en ce début de Cht.et tout le monde a oublié qu'il a été souvent en dessous des autres depuis 3 ans.
Lyon a raison de le vendre à ce prix(11M) vu la concurence avec le retour des blessés et des jeunes. A part un ou 2 coup d'éclats depuis 4 ans, je le trouve bon techniquement, mais manque de vitesse, de changement de rythme,et peine souvent à tenir 2 mi-temps au mème rythme. Je me souviens en sélection contre la France ou il avait été inexistant.

Signaler Répondre

avatar
framoun le 31/08/2011 à 22:31

PJANIC a fait 2 moitié de matchs d'un bon niveau en ce début de Champ. et tout le monde a oublié qu'il a été en dessous depuis 3 ans.
Lyon a raison de le vendre pour 11M,vu le retour des blessés et des jeunes.Lorsqu'il était titulaire, il a été souvent éffacé depuis 3 ans.Je me souviens qu'en Sélection contre la france, il avait été inexistant, pris par A.diarra. Il est bon techniquement, mais manque de vitesse, n'a pas de changement de rythme, et peine à tenir 2 mi-temps, à fond, son gros problème...

Signaler Répondre

avatar
cyril le 31/08/2011 à 22:22

mire J aimais mire et la je suis déçu qu il parte mais c sa vie et espérons qu il soit bien a Rome. Un sacre jeune homme sympa en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
pingu le 31/08/2011 à 21:48

Aulas va vite s'en mordre les doigts quand il verra les performances catastrophe son petit protegé yoan gourcuff...
Belle betise mr le president

Signaler Répondre

avatar
nino69 le 31/08/2011 à 18:45

pjanic etait siffle a gerland la saison derniere alors que maintenant c est zidane je reve

Signaler Répondre

avatar
nino69 le 31/08/2011 à 18:44

derriere il y gourcuff grenier voir ederson ca va le faire

Signaler Répondre

avatar
Thierry le 31/08/2011 à 18:33

A mon sens, OL fait la pire des conneries en lachant Pjanic les 4 fois qu'il est rentré en cours de match il a
fait la différence. Avec lui on avait une chance d'être champion. Son absence dans l'équipe risque d"enmener l'OL vers une année très difficile. Depuis deux ans déjà, je comence à me lasser d'être déçu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.