Normes antisismiques : la facture du Grand Stade de l’OL rallongera-t-elle ?

Normes antisismiques : la facture du Grand Stade de l’OL rallongera-t-elle ?
Photo LyonMag

L’application en droit français depuis le 1er mai dernier d’une directive européenne relative aux normes antisismiques a fait passer le site du Grand Montout, qui doit accueillir le futur stade des Lumières de l’OL, d’une catégorie de risque nul à faible. Et la facture du Grand Stade de l’OL pourrait s’en ressentir. Selon Le Canard Enchaîné, cette nouvelle évaluation pourrait pousser les promoteurs « à renforcer les fondations et à muscler les superstructures » de l’ouvrage sportif. Estimé à 450 millions d’euros, l’hebdomadaire satirique annonce d’ores et déjà un surcoût. Une mauvaise opération pour OL Group, qui pourrait refroidir Vinci, maitre d’ouvrage de l’enceinte sportive et cofinanceur jusqu’à 49% du nouveau stade du club Lyonnais. La livraison du Stade des Lumières est prévue au deuxième trimestre 2014.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cyril le 01/09/2011 à 10:42

stade des lumières On va surmonter ce problème. Allez l OL.

Signaler Répondre

avatar
Milou le 01/09/2011 à 10:38

Je trouve que JM AULAS a bien du mérite d'investir dans le grand LYON avec tous les bâtons qu'on lui mêt dans les roues et cela vaut pour d'autes chefs d'entreprises.

De plus a un moment ou le chômage augmente en région Rhône Alpes, plus vite que la moyenne nationnale.

A tous ceux qui ont acheté leur appartement à credit sur 30 ans et au prix le plus fort, je vous souhaite bien du courage, faite que l'economie de notre région soit dynamique pour sauvegarder nos emplois.

Le paradoxe Français, on veut des emplois mais pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.