Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

SNCF: selon la direction, les syndicats font pression sur les conducteurs de l’Ouest lyonnais

La directrice générale de la SNCF Josiane Beaud a réagit jeudi aux perturbations qui affectent le trafic TER dans l'ouest de l'agglomération.
Selon elle le syndicat Sud met la pression sur le personnel pour qu'il se mette en arrêt maladie. Un mouvement perturbe depuis lundi e trafic (seulement 75% des liaisons sont assurées dont 1/3 en car avec un candencement à la demi-heure au lieu du quart d'heure habituel), mais la direction n'ayant pas reçu de préavis de grève elle estime que c'est là une entrave au service public et se réserve le droit d'engager des poursuites. Les conducteurs de TER de l'ouest lyonnais protestent contre la suppression des contrôleurs dans ces trains. Ils estiment que la sécurité n'est plus assurée et réclament un contrôleur par TER, ce à quoi la direction rétorque qu'elle ne reviendra pas sur cette décision. pour Josiane Beaud les équipements des TER (caméras de video-surveillance et portes) sont suffisants et 7 villes de France fonctionnent déjà avec ce système.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.