Ouverture de la chasse dimanche dans le Rhône

Les 12000 chasseurs rhodaniens vont pouvoir arpenter les forêts départementales, sauf dans le Beaujolais pour cause de vendanges. Et ce sont les sangliers qui seront les plus recherchés cette saison. Car ces derniers nuisent aux productions fourragères. Le préfet Jean-François Carenco autorise d'ailleurs les chasseurs à faire des battues dans les secteurs à moins de 300 mètres des zones de culture sensible.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Timoon99 le 11/09/2011 à 09:27

Pourquoi les sangliers nuisent aux productions fourragères ?
Les chasseurs les nourrissent tout au long de l'année ce qui leur permet de se reproduire en grand nombre, beaucoup trop grand nombre pour le territoire qu'on leur laisse.
Voilà donc une bonne raison de les massacrer, voiture 4x4, téléphones portables, cabanes dans les arbres, débroussaille juste devant, battues même avec 50 cm de neige...
Ah ils sont fiers nos chasseurs, arrogants même, sur les parkings avec leurs verres d'alcool à la main, attendant 13h le gibier bien fatigué par les chiens...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.