Pour Nora Berra, Martine Aubry a fumé la moquette

Pour Nora Berra, Martine Aubry a fumé la moquette
Nora Berra - LyonMag

La secrétaire d’Etat à la Santé a réagi vertement aux positions de Martine Aubry sur la question du cannabis.

La candidate aux Primaires socialistes a fait savoir jeudi soir sur le plateau de France 2, pour le premier débat télévisé entre les six candidats à la Primaire socialiste, qu’elle était favorable à la dépénalisation de l’usage du cannabis. Une position « parfaitement irresponsable » pour la Lyonnaise. « Martine Aubry sur la dépénalisation de l’usage du cannabis fait (...) peu de cas des enjeux de santé publique, pour la jeunesse notamment », a répliqué Berra, qui trouve également la position de la maire de Lille un peu opportune à quelques semaines des Primaires. « Je tiens également à exprimer toute ma consternation sur la forme même de cette prise de position publique  inconséquente, dictée par une surenchère électoraliste, peste-t-elle. Il n’est pas décent, pour seulement se singulariser ainsi vis à vis de ses adversaires socialistes, de mépriser ainsi la santé des français. » Et de rappeler que la 1ère secrétaire du PS, en congé de ses fonctions pour cause Primaire, « avait pris la position très exactement contraire le 16 juin dernier. »
Le candidat radical de gauche Jean-Michel Baylet s’est lui prononcé pour la légalisation du cannabis. « On atteint des sommets », a-t-elle raillé. « Les pharmaciens apprécieront de devenir des narco-commerçants », termine Berra.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jonathan le 17/09/2011 à 10:13

C'est pas Nora Berra qui a fumé la moquette,ce sont les réactions qui sont hors des clous.On sait très bien que la dépénalisation est la première étape vers la légalisation du cannabis.Contre la légalisation du cannabis,signez la pétition de l'UNI
http://www.uni.asso.fr/spip.php?article10173

Signaler Répondre

avatar
isabelyne le 16/09/2011 à 15:26

A mon avis Nora Berra a mal suivi le débat d'hier, ou encore avait elle oublié d'ôter ses boules quies, ou encore a-t-elle confondu les candidats...

Signaler Répondre

avatar
eskapade56 le 16/09/2011 à 13:55

Décidément Nora Berra ne comprend rien à rien, on se demande si ça n'est pas elle qui la fume la moquette.....Elle consternante cette secrétaire!!!

Signaler Répondre

avatar
rosa21 le 16/09/2011 à 12:21

quelle déception de voir tous ces gens 'lettrés" confondre dépénalisation - du petit consommateur - et libéralisation et vente libre.
Ou alors c'est une intention de tromper les gens!

C'est le trafic, ces gens très riches qui commandent tout qu'il faut traquer davantage et avec des accords internationaux qu'il faut travaillés! amener les gouvernements de pays qui refusent à s'y mettre aussi! !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.