Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon aura bientôt son contournement ferroviaire

Le commissaire enquêteur qui a étudié l’enquête publique sur la partie nord du Contournement Ferroviaire de l'Agglomération Lyonnaise (CFAL) a rendu un avis favorable à sa réalisation.

Le CFAL, c’est ce qui doit permettre de désengorger le nœud ferroviaire lyonnais, et notamment de ne plus faire passer les trains de marchandises par la Gare de la Part-Dieu. Alors le commissaire enquêteur a émis 5 réserves sur cette partie nord, comprise entre le Bugey, dans l'Ain, et Saint-Laurent-de-Mure; des réserves notamment sur la couverture de la voie de chemin de fer, sur son impact sur l’environnement et sur un autre contournement, celui de Bourg-en-Bresse, qui devra être réalisé dans les 5 ans qui suivront la construction du CFAL.
La déclaration d’utilité publique du CFAL Nord devrait intervenir avant la fin 2012. Le tracé sud, lui, entre Grenay et Saint-Symphorien-d’Ozon, n’a pas encore été fixé.


Commentaires 1

Déposé le 19/09/2011 à 19h47  
Par dada Citer

Tout le monde sait qu'une enquête publique ne sert à rien. Les décideurs s'attachent à respecter les procèdures en tant que moyens, mais non en tant que fin. Favorable ou défavorable, réserves ou pas , le décideur fait de toute manière ce qu'il avait envie de faire, surtout quand le décideur se nomme Collomb, on le voit à Décines. Une enquête publique, c'est de l'argent public gaspillé, ou bien il faut faire évoluer la démocratie participative et donner aux commissaires un réel pouvoir, il parait que Collomb n'est pas d'accord!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.