La rue montrochet bloquée par des forains

Les forains de la Vogue des marrons espèrent pouvoir s'installer sur le marché-gare, dans le 2e arrondissement de Lyon. Selon eux la mairie a mis à leur disposition un terrain dans une zone industrielle de Saint-Fons, mais quand ils s'y sont présentés ils n'ont pas pu s'y installer car le terrain en question était en mauvais état et des Roms étaient déjà sur place. Du coup ils ont décidé de venir stationner leurs caravanes et leurs semi-remorques sur le marché-gare, derrière l'Hôtel de Région à la Confluence, en attendant une nouvelle décision municipale. Si certaines caravanes ont pu rentrer, la police bloque désormais les autres dans la rue Montrochet.
L'an dernier l'installation de cette fête foraine avait déjà crée une polémique, le maire du 4e arrondissement de l'époque Dominique Bolliet estimant que les manèges détérioraient l'espace public. La Vogue des marrons, vieille de 150 ans, doit débuter le 1er octobre pour se terminer le 13 novembre sur la place et le boulevard de la Croix-Rousse.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.