Le LOU Rugby perd sur fil

Les hommes de Raphaël Saint-André ont été battus 18-16 par le Castres Olympique vendredi soir à Gerland dans le cadre de la 6e journée du Top 14, dont ils retrouvent la dernière place. Dans un stade de Gerland bien moins garni que pour la réception de Toulouse, les Lyonnais débutent le match de la meilleure des façons possible avec 3 premiers points marqués dès la 4e minute par Régis Lespinas sur pénalité. Les Castrais, qui comptent parmi les équipes en forme de ce début de championnat, profitent des fautes lyonnaises et égalisent, puis prennent l'avantage grâce à la botte de Bernard. Lespinas permet toutefois au LOU d'arriver à la pause sur un score de parité (9-9). La première mi-temps s'est véritablement résumée à un duel de buteurs.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions, et deux nouvelles pénalités de Bernard portent le score à 15-9 pour Castres. A la 65e minute Bonello est exclu 10 minutes côté Tarnais. Une minute plus tard, sur un gros travail des avants du LOU, Basson parvient à s'échapper balle en main et aplatit en coin dans l'en-but adverse. Lespinas transforme cet essai salvateur, et redonne ainsi l'avantage aux rouges et noirs. 16-15, les Lyonnais tiennent leur première victoire à domicile. Mais voilà, cette saison le LOU est sérieux, le LOU joue mais le LOU commet trop de fautes. Kockott en profite à la 75e et remet les siens devant au tableau d'affichage sur une nouvelle pénalité. La fin du match est haletante et confuse mais le score n'évoluera plus, 16-18, Castres a gagné. Le LOU devra se contenter du bonus défensif, le 2e depuis le début du championnat, maigre consolation. Encore une fois Lyon a marqué plus d'essai que son adversaire mais Lyon a perdu pour la 5e fois en 6 rencontres.
Les co-équipiers de Xavier Sadourny perdent deux places et se retrouvent 14e et derniers après la première victoire de Montpellier qui recevait Toulon. Place maintenant à une semaine de repos, prochain match dimanche

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.