Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Juninho : « J’aurais pu jouer avec l’OL jusqu’à 39 ans »

Dans L’Equipe mercredi, Juninho évoque sans détour son départ du club, ses rapports avec Puel et sur son souhait de devenir entraineur après sa carrière de joueur. Une interview de l’ancien n°8 de l’OL qui devrait donner quelques regrets au supporters du club. Morceaux choisis.

Sur son départ de l’OL en 2009...
« Ce n’est pas le président qui m’a poussé dehors. Bien au contraire. C’était plutôt un sentiment général. On venait de terminer troisième du championnat, on restait sur une saison un peu plus difficile. Il me restait un an de contrat et, à part les supporters lyonnais, je n’ai pas senti qu’on me retenait. C’était un peu difficile à vivre. »

Juninho trop âgé pour le championnat de France ?
« C’est un peu la culture française qui veut ça. A partir de trente-trois, trente-quatre ans, on est considéré comme un vieux. Je me dis simplement que si je suis performant aujourd’hui, je devais encore être capable de rendre service il y a deux ans(...) Quand on voit Ryan Giggs, qui s’éclate à Manchester United, je me dis : ‘Pourquoi n’aurais-je pas pu faire une chose pareille ?’ Si j’avais eu le soutien de tout le monde, j’aurais pu jouer à Lyon jusqu’à 39 ans peut-être. »

Sur ses rapports avec Puel...
« Il a voulu changer pas mal de choses. Moi, je n’ai pas eu de problème personnel avec lui. Certains disent que Puel voulait que je parte. En tout cas, il ne me l’a jamais dit en face. Il disait qu’il comptait sur moi (...) Je continue de croire qu’il fait parti des meilleurs entraineurs français.  Il est jeune et j’espère que ses trois années à Lyon vont lui permettre de réfléchir et de se remettre en question pour revenir plus fort. »

Sur ses projets après sa carrière de joueur...
« Moi, j’adore le foot, je suis passionné. C’est pour ça que je pense devenir entraineur. Ce n’est pas une vie facile. il y a beaucoup de pression. J’irai peut être faire des stages en France pour mieux sentir le métier. Après je me lancerai dans le grand bain. »

Juninho, entraineur de l’OL ?
« C’est prématuré tout ça, je n’ai pas le droit de parler de ça. Lyon a très bien débuté sa saison. Rémi (Garde) est un jeune entraineur qui a besoin de temps pour apporter à Lyon tout son savoir-faire. Mais c’est évident qu’après tout ce que j’ai réalisé à Lyon, j’ai envie de faire quelque chose de spécial pour le club. »


Commentaires 1

Déposé le 05/10/2011 à 18h13  
Par REVIENS Citer

Juniiiiiiinnhooooooooooo !!!!
Même actuellement, il serait un renfort redoutable sur les coups de pieds arrêtés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.