Le salon de l'immobilier à Lyon jusqu'à dimanche

Le salon de l'immobilier à Lyon jusqu'à dimanche

Il ouvre ses portes aujourd'hui à la cité des Congrès. Durant le week-end, plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les dernières tendances dans la région. Ils pourront rencontrer de nombreux professionnels. Le salon est ouvert de 10h à 19h jusqu'à dimanche à la Cité internationale, avec une nocturne jusqu'à 21h ce soir. L'entrée coute 3 euros. L'inauguration est prévue vendredi en présence de Gérard Collomb.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jeanleveux le 07/10/2011 à 09:59

C'est sur qu'avec ce que cela rapporte aux collectivités en droits de mutation, Gérard Collomb pouvait se fendre d'une visite. Mais pas sur qu'il y ait autant de visiteurs que prévu, car beaucoup de gens ont lâché prise avec l'immobilier devenu trop cher. Il est étonnant de constater l'attention portée à l'immobilier par les politiques sur le terrain (intérêt largement motivé par les recettes des collectivité en droits de mutation), et sa quasi absence des discours des candidats à la présidentielle, alors qu'il s'agit d'un problème majeur pour les français et pour le pays. La raison à cela est sans doute que, en réalité, l'immobilier est une vache à lait pour les politiques, et ce qui les intéresse avant tout est que le marché reste soutenu (miam, miam, les droits de mutation !). Que les prix élevés crée des problèmes aux français et aussi à notre économie semble finalement bien secondaire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.