Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le salon de l’immobilier à Lyon jusqu’à dimanche

Il ouvre ses portes aujourd'hui à la cité des Congrès.
Durant le week-end, plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les dernières tendances dans la région. Ils pourront rencontrer de nombreux professionnels. Le salon est ouvert de 10h à 19h jusqu'à dimanche à la Cité internationale, avec une nocturne jusqu'à 21h ce soir. L'entrée coute 3 euros. L'inauguration est prévue vendredi en présence de Gérard Collomb.


Commentaires 1

Déposé le 07/10/2011 à 09h59  
Par jeanleveux Citer

C'est sur qu'avec ce que cela rapporte aux collectivités en droits de mutation, Gérard Collomb pouvait se fendre d'une visite. Mais pas sur qu'il y ait autant de visiteurs que prévu, car beaucoup de gens ont lâché prise avec l'immobilier devenu trop cher. Il est étonnant de constater l'attention portée à l'immobilier par les politiques sur le terrain (intérêt largement motivé par les recettes des collectivité en droits de mutation), et sa quasi absence des discours des candidats à la présidentielle, alors qu'il s'agit d'un problème majeur pour les français et pour le pays. La raison à cela est sans doute que, en réalité, l'immobilier est une vache à lait pour les politiques, et ce qui les intéresse avant tout est que le marché reste soutenu (miam, miam, les droits de mutation !). Que les prix élevés crée des problèmes aux français et aussi à notre économie semble finalement bien secondaire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.