La pagaille vendredi matin dans les gares de la région

La pagaille vendredi  matin dans les gares de la région

Cette nuit aucun train n'a circulé, et toute la matinée on attend de très fortes perturbations. A la Part-Dieu on enregistre déjà de nombreux retards vendredi matin, jusqu'à 1 heure. Cette nuit plusieurs centaines de voyageurs ont été forcés de dormir sur place. Ils ont été hébergés dans des rames ou à l'hôtel. Et cette situation pourrait durer toute la journée. Selon la CGT, quasiment l'intégralité des contrôleurs de la région exercent leur droit de retrait, mais la reprise du travail devrait être votée dans la matinée. La SNCF conseille tout de même aux voyageurs de reporter leurs déplacements.
A l'origine de cette pagaille : l'agression jeudi d'un contrôleur sur un Corail Lyon-Starsbourg. Il a reçu huit coups de couteau et se trouvait dans un état stable jeudi soir. Son agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.