Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’université catholique de Lyon cherche à financer son futur campus

L'Université catholique de Lyon (crédit: mlyon.fr)

Le terrain est trouvé, le permis de construire déposé à la fin du mois  : il ne manque plus que des fonds suffisants... L'Université catholique de Lyon cherche des bonnes âmes qui l'aideront à trouver 40 millions d'euros, destinés à financer son futur campus. La construction de l'équipement, qui s'étendra sur 35000 m2, débutera à la rentrée 2012 derrière la gare de Perrache, sur le site de l'ancienne prison Saint-Paul. La "Catho" devrait finaliser l'été prochain le rachat des terrains à la société chargée de les vendre pour l'Etat. L'ensemble devrait coûter 35 millions d'euros - une somme importante pour l'université, qui compte entre autres sur la vente de ses actuels locaux, près de la place Bellecour, pour financer le projet. Selon le nouveau recteur, Thierry Magnin, interrogé dans l'édition de mardi de "La Croix", cette vente pourrait rapporter 25 millions d'euros à la Catho. "Mais ce ne sera pas suffisant", prévient-il. Ses prières se tournent alors vers la Région et le Conseil général, qui devraient être sollicités pour des subventions. L'université compte aussi sur le mécénat privé. Quant au nouveau campus Saint-Paul, il devrait ouvrir à la rentrée 2015.


Commentaires 1

Déposé le 12/10/2011 à 07h44  
Par luciole Citer

Eh bien qu' à cela ne tienne :
pour trouver le financement, allez voir le GRAND LYON, son Président est généreux : il paie des routes et des infrastructures (réservées) à hauteur non limitée de 400 millions d'euros au profit d'une société privée cotée en bourse, pour faire du buzz, du populisme, contraint de "s'exécuter" devant les caprices de l'un de ses potes,

il pourra bien volontiers, j'en suis sûr, vous donner un coup de main pour une broutille de 35 millions ! non ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.