Aéroports de Lyon calcule les nuisances sonores de l'aéroport

Aéroports de Lyon calcule les nuisances sonores de l'aéroport

Une cartographie de l'ensemble des sources de nuisances sonores subies par les riverains de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a été publiée. Elle prend en compte les nuisances sonores dues aux trafics aérien, ferroviaire et routier, mais aussi à l'activité industrielle. Dans le Rhône, l'étude porte sur les communes de Jons, Pusignan, Colombier-Saugnieu, St Laurent De Mure, et Jonage. Des communes de l'Isère et e l'Ain sont également intégrées à l'étude. Au niveau de la gène occasionnée par le passage des avions, les secteurs les plus exposés (plus de 65 dB(A)) se trouvent au-dessus des pistes et dans les couloirs d'approche. cela concerne Pusignan, Colombier-Saugnieu et St Laurent De Mure.
Cette étude, qui peut être utilisée pour l'aide à l'insonorisation, a été réalisée avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Aéroports de Lyon s'était engagé à la réaliser auprès de la Commission Consultative de l'Environnement.
La cartographie complète est disponible sur http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Le-Groupe-Aeroports-de-Lyon/Nos-engagements/Developpement-durable/Cartographie-Multiexposition

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.