Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les deux auteurs du spectacle Aulas à Collomb : Décines moi un Grand Stade dans les studios de Jazz Radio - JazzRadio/LyonMag

Maison de Guignol : « Passer le Grand Stade de l’OL au crible de la tradition lyonnaise »

Les deux auteurs du spectacle Aulas à Collomb : Décines moi un Grand Stade dans les studios de Jazz Radio - JazzRadio/LyonMag

Les deux créateurs du spectacle Aulas à Collomb : Décines-moi un Grand Stade étaient les invités jeudi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Thierry Fillon et David Pagliaroli ont co-écrit un spectacle autour du Grand Stade de l’OL à Décines. Après Gérard Collomb, c’est donc Jean-Michel Aulas qui se voit métamorphosé en marionnette.  Autour d’une trame narrative qui reprend les atermoiements du projet de Grand Stade de l’OL, avec une large place laissée à la création et à l’humour. « Monseigneur Barbarin intervient également pour réaliser le miracle de remplir le stade à chaque match », explique amusé Pagliaroli. Jean-Michel Aulas présenté comme avide d’argent, Gérard Collomb comme celui qui par son réseau peut faciliter le projet, les auteurs n’ont pas ménagé les susceptibilités.
Ils ont d’ailleurs eu carte blanche pour composer leur spectacle. Pas de pression de l’OL ou de la mairie de Lyon. Même Patrice Cardelli, patron de la Maison de Guignol, a laissé les coudées franches aux deux créatifs. « Nous ne sommes pas  censurés et il est hors de question que l’on se censure », recadre Fillon.
Aulas à Collomb, Décines moi un Grand Stade est à retrouver à la Maison de Guignol les vendredis et samedis, jusqu’au 31 décembre.

L’interview à réécouter en podcast audio sur LyonMag.com.



Tags : grand stade |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.