Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

François Hollande remporte les primaires et bat Aubry à Lyon

LyonMag

Près de 2 millions de bulletins dépouillés confirment la tendance. Le Corrézien est en tête  avec un peu plus de 56 % des voix, contre 44% pour Martine Aubry. A la différence du premier tour, Hollande sort en tête à Lyon.

Benoit Hamon, proche de la maire de Lille et porte-parole du PS a reconnu « une tendance assez nette » en faveur du Corrézien. Pour Ségolène Royal, ravie de la victoire de François Hollande, c'est la victoire du « candidat de tous les socialistes et tous ceux qui veulent que ça change. »
A Lyon, où François Hollande avait été nettement devancé par Martine Aubry au premier tour, le Corrézien prend sa revanche. 25 699 personnes se sont déplacées pour voter soit un total de 9% de participation. Hollande ressort vainqueur avec 51,3% des suffrages exprimés. Martine Aubry ne confirme pas son bon score du premier round, et ne mobilise que 48,7% des voix.



Tags : hollande |

Commentaires 1

Déposé le 16/10/2011 à 21h04  
Par DM Citer

Sauf que si on avait additionné tous les reports de voix dont il pouvait se prévaloir, il devrait être à 65%...
Au 1er tour, il devançait Aubry d'1,6 points et au 2e tour, il la devance de 2,6 points.
Avec la débauche de moyens municipaux mis à disposition par Collomb pour son poulain, ce n'est pas une grande victoire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.