Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

La fac Catho intégrera Saint-Paul en 2015

© LyonMag

Les travaux d'aménagements des prisons Saint-Paul et Saint-Joseph débuteront au 3e trimestre 2012 selon le Progrès.

La livraison des premiers îlots se fera alors fin 2014. L'université catholique de Lyon n'est pas la seule à intégrer les locaux de la Presqu'île sauvés de la démolition en 2009. Mais elle sera majoritairement présente sur 33 000m2 de terrain, il fallait bien ça quand on sait que le nombre d'étudiants croît fortement depuis dix ans (+50% depuis 2000). Pour rappel, des bureaux, des logements, des commerces et un laboratoire d'économie sociale et solidaire devraient également voir le jour dans les anciennes prisons.



Tags : catho |

Commentaires 2

Déposé le 23/10/2011 à 21h45  
Par lyonnais Citer

Monsieur Bernard, celui qui est contre les grands projets hôteliers, mais pourquoi est-il contre??

C'est lui aussi qui est tout content du tram déjà tout obsolète qui casse toute la Confluence à cause des bouchons sur le cours Charlemagne.

Que votre Maître ne veuille pas faire de métro puisqu'il est un anti métro c''est son choix mais il aurait pu amarrer la Confluence avec une station de métro à hauteur de Suchet/StBlandine/ Harchives

Déposé le 23/10/2011 à 19h58  
Par DM Citer

Gégé le coucou

Il est comme le coucou notre Gégé !
Pendant des années, il ne s'est absolument pas occupé du devenir des prisons de Lyon pourtant situées en cœur de ville et. qui auraient dû retenir l'attention des collectivités locales (Ville, Communauté urbaine) dirigées par CeauCollomb.

Heureusement que l'Etat, propriétaire, s'en est occupé et accepté malgré un prix moindre que la Catho s'installe là ce qui va donner un coup de booster au quartier ancien de "derrière les voûtes".

Et vendredi, il a le culot de faire la présentation du projet de la catho à l'Hôtel de Ville en mettant en plus sur un piédestal les 2 élus socialos du 2° (R. Bernard et N. Gelas) alors qu'il ne met pas un fifrelin dans l'opération.

Plus c'est gros, plus ça passe...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.