Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La ligne Paray-le-Monial - Lyon suscite la colère des usagers

Le comité de ligne interrégional Paray-le-Monial -- Lyon s'est réuni jeudi soir à Chauffailles pour faire le point sur les problèmes.
Cette ligne de chemin de fer est ancienne du coup il n'est pas rare que les trains y circulent plus lentement pour raison de sécurité. Les TER y sont par ailleurs plus souvent en retard que la moyenne, puisque d'après la SNCF elle-même, seulement 80% des trains y sont ponctuels. Les usagers de la ligne sont excédés, pourtant Le Progrès rapporte une explication de Romain Durand, de Réseau Ferré de France: "Un kilomètre à rénover coûte 1 million d'euros. Le réseau national est dans un état de vieillissement général et d'autres lignes, avec davantage de voyageurs, sont prioritaires ». Le député Saône-et-Loire Jean-Marc Nesme a de son côté estimé que "les travaux deviennent urgents sur cette ligne vieillissante. Il faut que des crédits soient inscrits dans le futur contrat de projet, c'est indispensable".


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.