Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Turiaf “pas dans son élément” à l’ASVEL

Vendredi, l'ailier français donnait enfin sa première conférence de presse depuis son arrivée tumultueuse à Villeurbanne.
Et le grand ami de Tony Parker ne s'est pas montré très enthousiaste face à la presse. Le Martiniquais était pourtant arrivé décontracté. En tongs, le géant (2m08) prenait le temps de revenir sur ses problèmes d'assurance. Avant de répondre franchement sur son expérience à l'ASVEL : "La raison de ma venue, c'est Tony Parker. L'aventure villeurbannaise est très intéressante mais je vis en dehors de mon élément". Lui qui n'a jamais joué sur les parquets français autrement qu'avec le maillot de l'équipe nationale se retrouve même désemparé loin des Etats-Unis. "Mon chien me manque, ça vous fait rire mais moi pas du tout. Ma mère me manque aussi". La pression est d'ailleurs palpable. Avec son très léger accent américain, Turiaf réagit parfois mal aux questions personnelles et aux requêtes insistantes des photographes. Une attitude éloignée de celle de son ami Tony Parker, pro de la com, qui accepte très facilement les sollicitations de la presse. Une aventure au-delà du sportif Cet aveu n'est pas étonnant puisqu'une venue à l'ASVEL n'est pas un challenge très motivant pour un joueur rompu au plus haut niveau international. L'idylle avec l'ASVEL n'est toutefois pas totalement assombrie. Turiaf est venu avec la même mission que TP : marquer l'histoire de "l'un des plus grands clubs français" et aider les jeunes. "Ca me fait plaisir de jouer aux côtés de joueurs que j'ai connu quand ils avaient 14, 15 ans". Enfin un motif de satisfaction pour le numéro 21, à la fois pressé que le lock-out de la NBA se termine et heureux de passer le temps avec des amis. Aux Etats-Unis, on parle d'une reprise le 15 décembre.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.