Législatives 2012 : Yann Compan prêt pour le grand saut ?

Législatives 2012 : Yann Compan prêt pour le grand saut ?
Yann Compan - DR

Le secrétaire départemental adjoint de la fédération UMP du Rhône est candidat à l’investiture sur la 7e circonscription du Rhône.

Convaincu de pouvoir apporter « le renouvellement et le changement », Yann Compan se prépare à affronter Jean-Jack Queyranne lors des Législatives de juin 2012. Et même s’il affirme « qu’on ne se lance pas en campagne contre quelqu’un, mais plutôt par conviction », ce directeur d’agence de communication soutient que la place de député ne convient pas à l’actuel président de la Région Rhône-Alpes. Selon lui, « la véritable circonscription de Jean-Jack Queyranne est à Confluence, car il ne parle que très rarement au titre de député et il est absent à l’Assemblée Nationale ». Il pense même qu’il y a une certaine tromperie de l’électorat qui n’est pas justement représenté. C’est pourquoi il se fait « un devoir de se positionner face à un député absent ».
Si le terreau de la circonscription semble plus favorable à la gauche, ce père de famille d’une trentaine d’année ne s’en fait pas une montagne. « Avec 47 % d’abstention lors des législatives de 2007, je ne suis pas certain que tout le monde se soit véritablement exprimé », avoue t-il. Bien décidé à aller jusqu’au bout de sa démarche, c’est toutefois à la commission d’investiture UMP que reviendra le choix final des candidats. Elle devrait se prononcera sur la question début 2012. A droite, Jean-François Debiol et Michel Moiroud visent également l’investiture sur cette circonscription que composent les communes de Bron, Vaulx-en-Velin et Rillieux.

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
riri le 19/11/2011 à 11:46
Gilbert a écrit le 16/11/2011 à 15h40

Enfin ! depuis le temps qu'on entend que l'ump va mettre des jeunes !! BRAVO et bonne chance au nouveau !
Gilbert

geoffroy bat en 2012 a la 7eme circonc deputé du rhone la droite et genin

Signaler Répondre

avatar
AIE AIE AIE le 19/11/2011 à 11:44

SI GEOFFROY est soutenu par QUEYRANNE aux legisltives 2012 sur VAULX BRON RILLIEUX SATHONAY alors la CANDIDATURE DE GENIN maire PC de VAULX est morte d'autant que ISABELLE DESSET PC front de gauche denonce au conseil municipal de VAULX un systeme maffieux qui aurait pu la pousser au pire avec une cabale d'un agent de maitrise comme indiqué sur le PRGRES du vendredi 18 nov 2012

Signaler Répondre

avatar
Nico le 19/11/2011 à 09:51

Vu ce que la gauche a fait pour cette circo depuis qu elle la tient, du renouveau ne peut être que souhaitable et m Compan est dynamique ! Qu est ce que JJ Queyranne a fait pour Vault en Vélin, RILLIEUX ou Bron ? Rien. Pourtant, comme chef de région, c est un des hommes les plus puissants de France. Il a considère comme un du le fait d être élu et il a oublie ses Électeurs. Pourquoi n a t il pas mis le palais de la région a Vault, par exemple ? Ça aurait vraiment changer la ville et ça aurait coûte moins cher au contribuable.

Signaler Répondre

avatar
Loïc le 16/11/2011 à 22:58

Bravo
Du nouveau en politique ; de la fraîcheur et déjà beaucoup d'expérience
J'ai déjà rencontré Monsieur Compan et je peux dire que j'ai été impressionné par sa qualité d'écoute et d'analyse
A 40 ans il faut être courageux et ambitieux
Je vote pour vous

Signaler Répondre

avatar
Karl le 16/11/2011 à 22:32

@ Gérard : pourquoi n'y allez vous pas ? Je connais bien Yann, il a été de toutes les campagnes. Et il a activement participé à la mienne alors que rien ne l'obligeait.

Signaler Répondre

avatar
Gérard le 16/11/2011 à 20:06

Cette candidature c'est du TOC ! Un doigt pointé sur une carte des différentes circos du Rhône ! Un opportuniste tel que lui alors qu'il est incapable de bouger pour d'autres campagnes.... HONTEUX !

Signaler Répondre

avatar
Seven le 16/11/2011 à 19:03

@ Henri : la mauvaise fois socialiste ? Queyranne venait il de la circo ? Aigreur de droite ? Et Debiol d'où venait il ? Marre de voir les mêmes tronches ! Du changement !

Signaler Répondre

avatar
Henri le 16/11/2011 à 18:40

parachute ! Ce jeune loup n'était il pas candidat aux municipales dans les monts d'or, là où il habite ?? Encore un parachutage de nos tendres umpistes...

Signaler Répondre

avatar
Alain le 16/11/2011 à 17:57

La BLAGUE....

Merci M Compan

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 16/11/2011 à 17:09

les mecs de l'ump n'ont rien compris. 1 cet abominable queyranne a été ministre de plus il est président du CR 2 sa femme est a bron (non pas chez les fou a la mairie bien que !!! ) donc le moment venu distribution de fric aux assos quelques logements pour les démunis qui votent et voila le tour est joué. si vs ne me croyé pas regarder villeurbanne. bret crozon et les autres sont nul( avez vous les guignols de l'info) et bien avec cette methode ils battent tjrs tout le monde . le pognon vous dis je le pognon et en plus ce n'est pas le leur

Signaler Répondre

avatar
BF le 16/11/2011 à 17:09

La droite aurait elle enfin compris qu'il fallait du renouvellement ? Enfin un peu de sang neuf, ça fera pas de mal !

Signaler Répondre

avatar
Pas comprendre le 16/11/2011 à 17:07

@ : Ben voyons : Pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 16/11/2011 à 16:23

Cette candidature?.... Comme dirait Laurent (NDLR : Ruquier) : On ne demande qu'à en rire. Note du jury (UMP), sûrement élevé, le public, lui, sera bien déçu !

Signaler Répondre

avatar
mort de rire le 16/11/2011 à 15:54

Debiol ! non mais on marche sur la tête ! Quant à Moiroud …. Il n’a pas encore terminé sa collection d’élections perdues ?? Il est temps de changer, bravo pour cette candidature.

Signaler Répondre

avatar
Gilbert le 16/11/2011 à 15:40

Enfin ! depuis le temps qu'on entend que l'ump va mettre des jeunes !! BRAVO et bonne chance au nouveau !
Gilbert

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.