Fausse alerte SMS à l'enlèvement

Fausse alerte SMS à l'enlèvement

Depuis mardi matin, un texto signalant l'enlèvement d'une petite de 3 ans à Pierre-Bénite tourne dans l'agglomération. Certains ont également reçu ce message par mail ou sur les réseaux sociaux. Le message précise qu'une fillette aurait été enlevée par un homme conduisant un camion gris immatriculé 72B 381 et appelle à faire passer à tous ses contacts, pour "sauver la vie de cette petite". En réalité aucune alerte enlèvement n'a été émise. Selon le Progrès, ce message vient en fait des États-Unis et a été remanié depuis 2 ans. il avait déjà été émis pour des villes du Sud Ouest et pour Saint-Etienne. Il est conseillé de ne pas en tenir compte.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Débile le 24/11/2011 à 13:34

Faut être très con pour faire ça !

Signaler Répondre

avatar
libellule0726 le 24/11/2011 à 13:02

franchement c'est un canular vraiment débile !!! perso j'ai reçu ce message d'un ami il y a environ 20 min et j'ai eu l'a bonne idée de vérifier sur internet j'ai donc transmis à tous mes contacts un message que s'ils recoivent celui ci de l'effacer tout simplement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.