Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL s’éloigne de la qualification (0-0)

L'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul, 0-0, face à l'Ajax Amsterdam, mardi soir, à Gerland et reste coller à la 3e place de son groupe D, en Ligue des Champions.
Les joueurs de Rémi Garde n'ont pas livrer une bonne prestation face à une très jeune équipe néerlandaise menée par Franck de Boer. Lisandro, qui était titulaire pour un match comparable à une finale du groupe D, et ses coéquipiers ne se sont pas procurés d'occasions franches en première mi-temps. C'est pourtant l'attaquant argentin qui place la première torpille à la 7e minute, repoussée par le goal hollandais Vermeer. Les Lyonnais laissent ensuite la place aux visiteurs, et les joueurs de champ obligent Lloris à sortir encore un grand match. Gourcuff, Gomis et Bastos se réveillent alors en deuxième mi-temps, poussés par l'enjeu, notamment avec le Brésilien, à la 81e minute, qui voit une belle frappe enroulée venue de la droite être boxée par le portier hollandais. La polémique retiendra également, comme il y a quelques années face à Eindhoven, un pénalty non sifflé après une faute sur Ederson à la 89e minute. L'OL rate ainsi le coche d'une 9e qualification consécutive en 8e de finale de Ligue des Champions car ce match nul hypothèque ses chances. Une victoire dans deux semaines à Zaghreb ne suffira pas, même si l'Ajax perd face au Real Madrid.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.