Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

André Gerin s’inquiète du nombre de suicides à Corbas

Le député communiste du Rhône a envoyé une lettre au Garde des Sceaux Michel Mercier pour attirer son attention sur la situation dans la prison de l'agglomération.
Il rappelle que cet établissement dit de "nouvelle génération" (ouverture en 2009) a été le théâtre de 7 suicides de détenus depuis le début de l'année (le dernier en date: un détenu de 25 ans mercredi). Pour André Gerin, c'est le principe de mise en détention de personnes non encore jugées qui est donc à remettre en question, tout comme la présence en prison de nombreuses personnes atteintes de troubles mentaux. Le député rhodanien réclame donc la tenue d'une table ronde avec l'administration pénitentiaire, la direction de la maison d'arrêt de Corbas, les personnels et leurs représentants syndicaux, les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation sous l'autorité du Ministre de la Justice.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.