Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Omar Belhouchet et Mohamed Tahar Messaoudi recoivent le trophée de la liberté de la presse des mains du président du Conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne - DR

A Lyon, les “Victoires de la presse” récompensent le Maghreb

Omar Belhouchet et Mohamed Tahar Messaoudi recoivent le trophée de la liberté de la presse des mains du président du Conseil régional Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne - DR

Pour cette première édition, les prix ont été décernés par un jury de neuf spécialistes de la presse présidé par Jean Miot, ancien dirigeant du groupe Hersant et de l'Agence France Presse.

Lors de ce rendez-vous de la presse francophone organisé hier soir à l'Hôtel de région, c'est Omar Balhouchet, le directeur du quotidien algérien El Watan qui a reçu le trophée de la liberté de la presse.Le groupe marocain Eco-média a lui reçu le trophée de l'innovation éditoriale. Le groupe représenté hier par sa directrice des rédactions, Nadia Salah, a su "innover dans ses rédactions dans ses titres journaux et magazines, ses sites web et sa radio".
Des Français ont également été récompensés lors de ces Victoires de la presse.Le Journal de Saône-et-Loire a reçu le trophée du scoop de l'année. Le quotidien régional avait été le premier à publier le rapport confidentiel de l'Urcam datant de 1998 sur le Médiator.20minutes.fr a obtenu le trophée du site d'information web. Le Figaro encore a eu le trophée de l'application smartphone/tablette numérique.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.