Les orthophonistes battent le pavé à Lyon

Les orthophonistes battent le pavé à Lyon

Une manifestation a réuni près de 200 professionnels et étudiants de la branche sur la place Bellecour mardi à la mi journée. Ils protestaient contre une réforme gouvernementale d'octobre dernier qui selon eux nuit à la reconnaissance de leur Master 2 et pourrait porter atteinte à l'égalité de l'accès aux soins. Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé souhaite reconnaître en tant que Master 1 une formation de base en tronc commun, puis en Master 2 une formation supplémentaire plus poussée notamment au niveau de la pratique.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
isabelle le 09/12/2011 à 22:43

orthophoniste dans une commune rurale de l'ouest lyonnais, depuis 20 ans, je ne serai plus "compétente" pour suivre mes patients AVC ou sourds ! ceci à cause d'une loi votée par des gens qui n'y connaissent rien - car, sur le terrain , nous voyons bien que la proximité est facteur très important pour les patients en particulier ceux qui ne peuvent se déplacer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.