Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fin de série pour l’ASVEL

La Green Team s'est inclinée 71-73 contre Orléans vendredi soir à l'Astroballe dans le cadre de la 10e journée de Pro A.
Villeurbanne restait sur une série de quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont 3 sans Parker et Turiaf. L'objectif de ce match face à l'Entente Orléanaise était donc de maintenir le cap contre un concurrent direct dans la course aux play-off et à la Semaine des As. Mais voilà, l'ASVEL a couru derrière le score d'un bout à l'autre de la rencontre. Inexistants dans les deux premiers quart-temps (18-25 et 14-18), les hommes de Pierre Vincent se retrouvaient menés 32-43 à la pause et n'ont surtout pas su donner le change à l'impact physique des visiteurs, emmenés par un tonitruant Banks (22 points), notamment dans les rebonds. La réaction arrive trop tard, en seconde période (16-14 et 23-16), mais trop de tentatives manquées ont empêché Villeurbanne de revenir au score, malgré un Edwin Jackson de nouveau au-dessus du lot (17 points dont des 3 points ébouriffants) et un Paul Lacombe motivé et qui aura eu le mérite d'insuffler à ses partenaires la force nécessaire pour enflammer une Astroballe aux trois-quarts pleine dans les dernières minutes. L'ASVEL reste donc provisoirement 7e en attendant les matches de samedi soir, et devra trouver de la ressource pour aller chercher sa qualification pour le Last 16 de l'Eurocoupe mardi à Valence.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.