Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pour Queyranne, Nicolas Sarkozy profite d’une réussite de la Région

Le président de la région Rhône-Alpes affirme ironiquement se réjouir de la visite du chef de l’Etat mardi à Sallanches en Savoie, dans une usine de fabrication de skis Rossignol, pour vanter le label « Origine France Garantie ». « Rossignol est en effet un des joyaux industriels de Rhône-Alpes », selon Jean-Jack Queyranne, qui estime que cette « réussite ne doit rien à l’Etat ».

Il y a un peu plus d'un an, la société avait annoncé qu'elle allait relocaliser une partie de sa production en France. « Je m’étais moi-même rendu à Sallanches il y a un an déjà pour saluer la relocalisation d’une partie de la production de Rossignol, réalisée sans aucune aide de l’Etat. En effet, le gouvernement s’était totalement désintéressé de la situation de ce site ».

Pour Jean-Jack Queyranne, « à côté d’un tel succès, d’autres entreprises industrielles sont actuellement en crise (Lejaby, Photowatt, Veninov…). J’aurais apprécié que Nicolas Sarkozy fasse également le déplacement ». Et de conclure : « Il est plus facile de surfer sur une réussite qui ne doit rien à l’Etat que de se mobiliser aux côtés des salariés dont les emplois sont menacés ».


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.