Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Metropolis s’invite à Lyon

Ce cycle de rencontres est organisé dans les métropoles régionales, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication. A Lyon Metropolis a lieu jeudi dans les salons de l’hôtel de ville, sur invitation de Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture.

Le fil conducteur de la journée est : « La relation à l’eau ». Un thème qui prend tout son sens à Lyon qui se situe à la confluence du Rhône et de la Saône. Des architectes, urbanistes, paysagistes, mais aussi géographes, économistes, critiques, décideurs et acteurs de la ville seront présents. L’enjeu est de redéfinir une pensée sur les territoires urbains.

Une conférence est par exemple prévue à 11h45 sur « Lyon, une ville en situation de confluence » avec Jacques Herzog et Pierre de Meuron, et à 14h30 sur « Les rives de Saône, scénario pour un river movie » avec Jean-Dominique Secondi.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.