Lyon retrouvera bientôt une pharmacie de nuit

Lyon retrouvera bientôt une pharmacie de nuit
Photo d'illustration - DR

Depuis la mise en liquidation judiciaire de la pharmacie Blanchet, aucune pharmacie lyonnaise n'assurait de service nocturne. Selon le Progrès, la situation devrait prochainement évoluer. Car la Grande Pharmacie Lyonnaise située rue de la République devrait prendre la relève. L'enseigne a participé au rachat du commerce liquidé et est en attente des autorisations administratives pour débuter le service de nuit.
Depuis le 8 novembre dernier et la fermeture de la pharmacie Blanchet dans le quartier des Cordeliers, les Lyonnais devaient se rendre à Villeurbanne ou encore Tassin s'ils voulaient trouver une enseigne ouverte la nuit.

Tags :

pharmacie

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
quartiersaone le 26/12/2011 à 15:46

CHERCHEZ L'ERREUR
(cf. article L5125-11 du Code de la santé publique) le nombre de pharmacies autorisées sur Lyon est de 196, ce quota est dépassé de 60 (chiffre décembre 2009) seul un transfert est possible d’un quartier à un autre de Lyon; l’ordre des pharmaciens se félicite qu'une pharmacie soit ouverte juste à coté d’une autre plutôt que de favoriser l’ouverture d’une pharmacie là où il y a en peu, ou pas par ex. les quais de Saône dans le quatrième arrondissement de Lyon 7000 habitant, pas une pharmacie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.