Belkacem : "Le gouvernement se désintéresse-t-il totalement de la jeunesse ?"

Belkacem : "Le gouvernement se désintéresse-t-il totalement de la jeunesse ?"
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

L’adjointe au maire de Lyon, également porte-parole du candidat PS à la Présidentielle François Hollande, s’étonne dans un billet publié lundi sur son blog du mutisme du gouvernement concernant l’inscription des jeunes sur les listes électorales.

"Alors que 2012 sera une année électorale décisive pour l’avenir du pays, le gouvernement, rompant avec tous les usages républicains, se refuse à organiser une campagne de communication digne de ce nom pour l’inscription sur les listes électorales", brocarde Najat Vallaud-Belkacem. Un choix délibéré pour l’élue socialiste, qui s’interroge. "Le gouvernement se désintéresse-t-il totalement de la jeunesse ? Ou craint-il sa sanction si elle accède aux urnes ?", questionne-t-elle. "Le résultat de la politique de la majorité actuelle, c’est qu’un jeune sur cinq vit désormais sous le seuil de pauvreté", glisse-t-elle, comme élément de réponse à charge contre la politique menée par la majorité actuelle. Et l’adjointe de Gérard Collomb de s’appuyer sur les résultats d’une étude Ifop pour l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes, menée en novembre, pour appuyer son propos : "On estime pourtant aujourd’hui à 9% du corps électoral, le nombre de Français non inscrits. Parmi eux les jeunes sont les premiers concernés: 29% chez les 18 ans, 13% chez les 18-22 ans."
Il ne reste plus que plus que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales. Sont concernées les personnes qui n’ont jamais voté ou celles qui ont déménagé et veulent voter dans leur nouveau lieu de résidence. Elles ont jusqu’à samedi pour se rendre dans leur mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Deux échéances majeures attendent les électeurs en 2012 : les présidentielles le 22 avril et le 6 mai, puis les législatives les 10 et 17 juin.

9 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
roby 69 le 26/02/2012 à 15:23

Quand elle à répondu , sur une chaîne nationale, que les prières de rues restaient à démonter , cela dénote immédiatement le personnage ! Encore une ségo en puissance pas étonnant qu'elle est été un de ces soutient jusqu'au primaires.Mais le vent a tourné ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Constator le 28/12/2011 à 09:50

Alors, elle fait quoi la Belkacem pour les inscriptions des jeunes ?

C'est son action en faveur des jeunes qui est intéressant de savoir pour les citoyens, pas de savoir ce qu'elle pense de ce que ne font pas les autres.

Signaler Répondre

avatar
jean le 27/12/2011 à 19:34

vous faites la campagne de belkacem

Signaler Répondre

avatar
jm le 27/12/2011 à 18:23

La Barbie de la diversité cartone au box office de la mode tendance branchouille, quand il s'agit des législatives, il n'est pas interdit d'être un minimum sérieux.

Signaler Répondre

avatar
jonathan le 27/12/2011 à 17:24

Je croyais que les jeunes étaient automatiquement inscrits sur les listes électorales...

Signaler Répondre

avatar
Joe rêve! le 27/12/2011 à 15:03

Mais pour qui se prend elle? Jamais bossé de sa vie...
Jamais rien fait de ses dix doigts... Jamais rien fait d'autre que de la politique Grace a son joli minois... Se ruant dans le confort et le fric...
Madame vallaud, vos leçons ne sont tirées d'aucune expérience! Restez donc en Saône et Loire où vous résidez toute l'année aux cotes de votre très bien payé mari!

Signaler Répondre

avatar
Ridicule ! le 27/12/2011 à 15:00

Et, "madame je sais tout et je suis parfaite", je ne vous vois déjà jamais dans votre canton pour honorer l'un de vos mandats... Alors la petite morale qui va bien entre Noël et le jour de l'an, gardez la pour vos copains du ps qui ne se précipitent pas non plus pour faire inscrire les jeunes sur les listes...

Signaler Répondre

avatar
Constator le 27/12/2011 à 10:37

blablalablabla...blablablablabbla...
Qui l'empêche elle et ses camarades d'aller voir les jeunes pour s'inscrire sur les listes électorales, d'autant qu'elle pense savoir que ces derniers voteraient pour Hollande.
J'ai comme un sérieux doute que si tel était le cas, que des hordes de socialistes enragés n'auraient pas battu le pavé des cités pour les persuader de s'inscrire.

L'inscription des jeunes sur les listes électorales serait-ce qu'une prérogative du gouvernement ou de l'UMP à l'entendre ?

Ridicule à l'image d'une élue qui ne sert à rien si ce n'est qu'à vider un peu plus les finances publiques.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.